Saint Gilles Croix de Vie

Club mixte créé en 2003 (Président Fondateur : Roger Villaume). 12 membres

JOURNEE « BAPTEME DE L’AIR »

Publié le 26 août 2018

Des enfants de Saint Gilles Croix de Vie pour les Baptêmes de l’air de la Division Pays de Loire

Cette journée du 28 juin, organisée au niveau de la Division Pays de Loire, a permis à 35 enfants du secteur de SAINT GILLES CROIX DE VIE de faire leur baptême de l’air et de découvrir cet univers de l’aviation.

Journée "Baptemes de l'air"Ils ont revêtu un joli tee-shirt jaune à l’effigie du Club de St Gilles Croix de vie ; on pouvait lire dans leurs yeux à la fois le bonheur d’être là mais aussi une petite appréhension à la découverte d’un vol en avion. La magnifique organisation menée par la Division Pays de Loire et le Club KIWANIS de la Roche sur yon a permis aux enfants d’évoluer dans une certaine sérénité. Tout était fait pour que cette journée soit très belle pour eux.

Accompagnés soit de leurs parents, soit des éducateurs, ils ont tour à tour pris place dans l’un des 11 avions présents sur le site de l’aérodrome de la Roche sur yon. Les pilotes, kiwaniens ou bénévoles, ont su trouver les mots pour faire que ce vol soit un grand bonheur.

Ce fût une belle journée de rencontre entre ces enfants de tous les clubs, les pilotes et les membres des Clubs.

Journée "Baptêmes de l'air"

Merci à tous ceux qui ont permis que le bonheur inonde ces moments de partage avec les enfants.

Alice MORNET