Blois

Club masculin créé en 1985 (Président fondateur : Pierre Thiercelin). 26 membres.

LE KIWANIS DE BLOIS SE LANCE DANS LA FABRICATION DE DISTRIBUTEURS DE GEL HYDROALCOOLIQUE

Publié le 28 mai 2020

700 distributeurs de gel hydroalcoolique

Le Kiwanis Club de Blois œuvre depuis près de 30 ans exclusivement en faveur de l’enfance au niveau international, national et local. Cependant, en cette période de crise sanitaire sans précédent, nous avons décidé de participer à l’effort national de lutte contre la pandémie du Coronavirus et de fabriquer des distributeurs de gel hydroalcoolique. Notre membre Bernard Teffot, excellent bricoleur, a conçu les plans d’un distributeur de gel en bois avec pédale. Le club a financé cette opération et participé au montage de 700 distributeurs ; le Conseil départemental se chargeant quant à lui de la distribution sur l’ensemble du département à des commerçants qui ont le plus souffert  du covid 19. Cette opération a eu lieu dans les locaux du CFA de Blois,avec la participation de bénévoles.

distributeurs de gel hydroalcoolique

En complément de cette action, nous avons également participé, conjointement avec les clubs services locaux, au financement et au montage de visières destinées au personnel médical (19000 visières ont ainsi été distribuées)

Nous tenons à remercier tous les intervenants pour leur courage et leur aide précieuse.

Laurent Lebigue