Toulon Iles d'Or

Club masculin créé en 1972 (Président fondateur : René de Mostuejouls). Il comprend 20 membres.

Le Kiwanis et le juge Bernard récoltent 600 Euros

Publié le 11 mars 2017

Juge, un fonctionnaire pas comme les autres

C’est au restaurant “La parenthèse” à La Valette, que Jean Renzulli, Président du club Kiwanis Toulon-Iles d’Or,  a reçu le juge Jean-Pierre Bernard, Premier Vice-président du tribunal de Grande instance de Marseille.  Celui ci, a brillamment animé un dîner-conférence caritatif ayant pour thème : Juge, un fonctionnaire pas comme les autres. Édifiant à une époque où la justice est particulièrement critiquée.

Kiwanis Toulon Iles d-Or 2-juge-

Jean Pierre Bernard a expliqué son métier de juge dans la pratique et au travers de différentes grosses affaires (affaires De Canson , Roberto Succo , ELF … ). La soirée a été particulièrement enrichissante puisqu’elle a permis de récolter 600€ au profit de l’enfance en difficulté.  Les autres clubs locaux : Sanary Bandol Ollioules, La Seyne Six Fours St Mandrier, Sanary Le Beausset Joséphine Baker et Toulon Doyen se sont joints à cette conférence. Tous unis pour un bel exemple de ” Conjuguons nos talents “