Mouriès Vallée des Baux

Club mixte charté le 20 janvier 2018. Président-Fondateur : Fabrice Santini. Il compte aujourd'hui 14 membres.

Le Kiwanis Mouriès Vallée des Baux a reçu sa Charte

Publié le 22 février 2018

Samedi 20 janvier au restaurant « La Bergerie » s’est déroulée une soirée que beaucoup ne sont pas prêts d’oublier

Etaient présents le Gouverneur National Joseph Maticot,  Mme Alice Roggiero, maire de Mouriès, Mme Marie-Pierre Callet, vice-présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, Mr Conte Gérard ,président de la fondation Kiwanis, Mr Geuther, responsable national du développement , le Lieutenant- Gouverneur de la division Provence Jean-Claude Guibert, du Past Lieutenant-Gouverneur Jean-Claude Marchesseau du Kiwanis Arles Camargue Alpilles, les présidents et membres des clubs Kiwanis Aix en Provence, Arles ,Salon de Provence, Béziers, Mende et Montpellier, les élus des communes d’Aureille, Eyguières, Maussane, Saint Martin de Crau et Mouriès ainsi que les représentants des clubs service.

Les officiels Charte Mouriès

Christian Croce prenait la parole et ouvrait la cérémonie. Accompagné de Melle Martel, Reine du Ruban de Mouriès et de Melle Thibert,Miss Prestige Provence, Fabrice Santini entamait son discours et expliquait le pourquoi de cette création.

Pourquoi le Kiwanis Mouriès Vallée des Baux ?

La décision de créer ce club a été prise avec Fabrice Santini, Serge Gilly, Jacques Bargier et Michel Siruguet, résidents à Mouriès et étant membres du Kiwanis Arles Camargue Alpilles et Christian Croce du Kiwanis Béziers. En effet depuis un certain temps, des amis habitant dans la Vallée des Baux et les villages des Alpilles souhaitaient intégrer le Kiwanis mais ils trouvaient Arles trop éloigné. La décision a donc été de rattacher Mouriès avec l’ensemble de la Vallée des Baux et des Alpilles. Ce sont donc 18 membres femmes et hommes qui constituent notre club, habitant Saint Martin de Crau, Maussane les Alpilles, Saint Etienne du Grès, Paradou, Tarascon et Arles. Le premier bureau est donc constitué de Fabrice Santini président,Serge Gilly vice-président, Michel Siruguet , secrétaire, Jacques Bargier trésorier et Christian Croce, chef du protocole.

Notre devise du Kiwanis : « Servir les enfants du monde ». Notre règle d’or : « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse »

Sur ces principes, le président va appuyer son mandat et entrer en relation étroite avec les services sociaux des mairies de la Vallée des Baux et des Alpilles

Comment parvenir à ces buts ?

En organisant des manifestations visant à réunir des deniers pour financer toutes ces actions dirigées vers l’enfant. Le programme de l’année 2018 est déjà bouclé avec en mai un concert « Blues Brothers » à Maussane les Alpilles, la Fête du Rosé en juin à Mouriès, un loto estival au Moulin Peyre de Mouriès, une compétition de Golf à Servanes en septembre et une soirée vin primeur en novembre. Tous ces événements seront annoncés sur la page Facebook Kiwanis Mouriès Vallée des Baux.

Remise par Jo Maticot Charte mourièsPuis Joseph Maticot prenait la parole et expliquait le partenariat avec l’UNICEF dans l’opération Eliminate qui vise à éradiquer le tétanos néo-natal sur la planète, l’action du Kiwanis contre les maladies rares, l’opération Naevus 2000, les poupées Kiwanis pour les enfants hospitalisés, les Greens de l’Espoir contre la mucoviscidose, les dons d’organe, l’association Handicap et Vivre Ensemble, l’opération Planète Urgente  Kits Scolaires.

Puis il remettait la charte à Fabrice Santini ainsi que les insignes de président, les insignes de secrétaire à Michel Siruguet et ceux de trésorier à Jacques Bargier.

Mme Marie-Pierre Callet saluait cet évènement important pour le département et Mme Roggiero comptait désormais un nouveau partenaire dans sa commune.

Tous les membres du Kiwanis Mouriès Vallée des Baux recevaient à leur tour le pin’s du Kiwanis.

remise de chèque Charte Mouriès

La soirée du vin primeur organisée à Mouriès en novembre, la vente de vin chaud et le marché de Noël de Fontvieille a rapporté un bénéfice conséquent. Un chèque de 1000 euros a été remis à l’association « Sourire de Capucine » pour la lutte contre les maladies rares.

Cela constitue donc la toute première action sociale du Kiwanis Mouriès Vallée des Baux !capucine Charte Mouriès

L’apéritif était suivi du repas animé par Julio Romero et la Gitano Family.

Les Enfants de La Vallée des Baux ,des Alpilles et du Monde ont désormais un nouveau club à leur service !