CLUB DE
Bayeux Len Lomell

Le Kiwanis "Len Lomell" est un Club Service, masculin, à destination des enfants, fondé à Bayeux en 1998. Président fondateur : Louis Verdier. Il compte aujourd'hui 12 membres.

Retour aux articles

QUAND LE KIWANIS ET LES PRIMÈVERES ANNONCENT LE PRINTEMPS

Publié le 19 février 2017

Par Jean-Yves Jaffray

3200 pieds de primevères vendus au bénéfice des enfants malades ou handicapés

Comme en 2015, les membres du club de Bayeux Len Lomell et du club féminin de Bayeux Reine Mathilde ont organisé en mars 2016 une vente de primevères aux portes des Grandes surfaces de la ville. Cette année c’est un total de 3200 pieds qui ont été vendus sur 3500 prévus (heureusement le club féminin avait dans les jours suivants une soirée dansante qui a permis d’écouler le surplus).

Bayeux primevères1

Avec les bénéfices, les deux clubs se sont regroupés pour une action commune afin de faire bénéficier les enfants du Bessin de matériel ludique et pédagogique.  Phillip et les éducateurs du Manoir d’Aprigny se sont concertés pour obtenir un avis qui satisfasse aussi bien les enfants que le personnel spécialisé. La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du Manoir d’Aprigny en la présence du directeur de l’hôpital, du chef de service pédiatrique et des responsables des différents établissements.

Bayeux primevères 2

Les représentants de la presse locale nous ont interviewés pour relater cette cérémonie dans leurs différents journaux. Après les discours et la remise du matériel, une collation accompagnée de chouquettes nous a été offerte par le manoir. Cela nous a permis de discuter longuement avec les enfants malades, internes et externes, ainsi qu’avec le personnel de l’hôpital.

Une belle leçon

Quelle belle leçon que nous donnent ces enfants par leur attitude gaie et joyeuse malgré leur maladie ou leur handicap !

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :