Limoges Saint Eloi

Club mixte créé en 1979 (Président fondateur : Charles Laville). Il comprend : 22 membres. contact : limoges-saint-eloi@kiwanis.fr

LE KIWANIS SAINT ELOI et le CSP soutiennent l’association LA MAISON DES SOURIRES

Publié le 27 juin 2017

Maison des Parents = Maison des Sourires

Courant Mai, les membres Kiwanis Club Saint Eloi de Limoges, animés par leur président Gérard Legros, ont couronné un travail de plusieurs mois pour la mise en place d’un partenariat avec l’équipe du Limoges CSP, 11 fois champion de France de basket et vainqueur de la coupe d’Europe. Une cérémonie particulière s’est déroulée en présence de milliers de spectateurs, le soir du 9 mai au stade Beaublanc, temple du basket Limougeaud : la remise d’un chèque de 6000 € à la présidente de l’association la Maison des Sourires.

Maison des sourires

L’association La Maison des Sourires gère la Maison des Parents Ronald Mc-Donald de Limoges, située à côté de l’Hôpital Mère Enfant. Sa mission première est de permettre aux parents de séjourner à proximité de leur enfant hospitalisé et de bannir ainsi la distance et la séparation. Ouverte en 2007, elle accueille en moyenne 300 familles par an pour des durées de séjour très variables, pouvant aller de 1 nuit à plusieurs semaines, plusieurs mois. La Maison de Limoges dispose de 16 chambres, et demande une participation aux familles de 10 € la nuitée, avec possibilité de prise en charge par les mutuelles. La Maison de parents de Limoges, plus qu’un lieu d’hébergement, c’est surtout une équipe bienveillante qui accueille, accompagne et écoute des familles d’enfants hospitalisés et leur apporte du réconfort.

Partenariat Kiwanis – CSP Limoges

Ce partenariat est venu soutenir une démarche où « Tout est réuni pour que les moments douloureux vécus deviennent plus supportables et que les parents puissent trouver la force et le réconfort nécessaire pour le transmettre à l’enfant ». L’événement a fait l’objet de nombreuses publications presses et radios régionales pour tous publics, dont les joueurs et les supporters de l’équipe visiteuse. Quelques jours après, pour entretenir le feu de l’information, le Kiwanis Club Saint Eloi remettait des maillots à de jeunes basketteuses et basketteurs en quartier défavorisé.

Maison des Sourires  CSP Limoges -300dpi

Un grand bravo à tous, Kiwaniens, élus, sportifs, partenaires et public qui ont soutenu nombreux cette belle action.

CLAUDE BOISSOU