Limoges Saint Eloi

Club mixte créé en 1979 (Président fondateur : Charles Laville). Il comprend : 22 membres. contact : limoges-saint-eloi@kiwanis.fr

Le Kiwanis Saint Eloi soutient l’association Ose le Dire 87

Publié le 16 septembre 2017

Un tournoi de Golf pour soutenir Ose le dire 87

Depuis Mars, les membres du Club Saint Eloi de Limoges, ont couronné un travail de plusieurs mois pour l’organisation d’un tournoi de Golf. Ce tournoi, animé par la commission Golf du club, s’intitule Kiwanis Golf Cup 2017. Il se déroule au Golf de la Porcelaine, un des plus beaux golfs de France.

Ose le Dire 87

La compétition s’est déroulée le 3 septembre de 9h00 à 14h00, associant les sportifs, les bénévoles et de nombreux partenaires. A la fin d’un repas partagé entre tous : près d’une centaine de personnes, les trophées furent remis aux vainqueurs. En complément des parrainages de plus d’une vingtaine d’acteurs économiques locaux, une tombola récompensa les tickets vendus au profit des actions soutenues par cet évènement, notamment :

• L’association Ose le dire 87 avec un chèque de 2000€ qui sera remis en octobre 2017
  • L’association Autisme 87 avec un chèque de 1000€ qui sera remis en novembre 2017
  • Le Projet Eliminate du Kiwanis International et de l’UNICEF,  élimination du tétanos maternel et néonatal.

Ose le dire 87 lutte contre la maltraitance des enfants

L’association Ose le dire 87 lutte contre la maltraitance des enfants sous toutes ses formes. Jusqu’en Mars 2017 anciennement connue sous le nom « Enfance Majuscule », Ose le dire 87 dispose de l’agrément du Rectorat qui lui permet d’intervenir pour des séances de prévention en milieu scolaire. Prévention contre toutes formes de maltraitances (psychologique, physique, sexuelle ou « par négligence ») dans les établissements scolaires, de la grande section de maternelle à la 6ème, voire 5ème. Ses membres interviennent ou font intervenir des prestataires dans tous les collèges du département et les écoles de Limoges qui le souhaitent, dans la cadre d’une convention signée avec chaque établissement. Cette intervention est gratuite.

Ose le Dire 87 - 2

Quelques jours après, lors de la compétition golfique de Mignaloux-Beauvoir et pour entretenir le feu de l’information et des acteurs, le Kiwanis Club Saint Eloi remettait son soutien, un chèque de 1000 €, en faveur de la Maison des Familles de Poitiers.

Un grand bravo à tous, Kiwaniens, élus, sportifs, parrains et public qui ont soutenu nombreux cette belle action.

CLAUDE BOISSOU