Yvetot Caudebec Caux Seine

Club mixte créé en 1981 par Dominique Duquesnoy. 20 membres. Fidèle à sa devise, le KIWANIS Yvetot Caudebec coordonne fréquemment des manifestations afin de récolter des fonds dont l'intégralité sert à financer des Actions sociales, culturelles, sportives, éducative,.....pour les enfants. Si la vente des « bougies de l’espoir » reste le symbole des actions menées pour la collecte des fonds destinés aux actions sociales, elle s’est élargie au fil des ans avec la vente des « jacinthes de l’espoir ». Un tournoi de golf, sponsorisé, maintenant connu et reconnu, rassemble chaque année à l’automne quelques150 participants, devenant une des sources de revenus pour le fond d’actions sociales.

LE LOTO…Une Institution !

Publié le 06 juillet 2018

Un LOTO pour les vacances des enfants des « Nids »

Parmi les différentes activités de notre club, il y en a une qui perdure, c’est le LOTO. Depuis plus de 10 ans cette manifestation remporte de plus en plus de succès. En effet cette année environ 500 personnes étaient rassemblées dans la nouvelle salle du Vieux Moulin à notre plus grande joie. Le matin et en début d’après-midi, le responsable des consommables livre la matière première et charge les frigos, pendant que la préposée à la confection prend de l’avance d’une centaine de crêpes…C’est qu’ils ont bon appétit nos compétiteurs.

LOTO

A partir de 18 h les K de service tartinent les sandwichs, et à 20 h, c’est le départ tant attendu. Un grand silence se fait tout à coup, afin d’écouter les numéros sortant de cette « sphère » infernale qui n’en finit pas de tourner. De temps en temps une clameur dans la foule, c’est évidemment un gagnant. Enfin la première pause arrive. Nous sommes tous « sur le pont »…Entendez par là, la buvette afin de servir tout ce monde. Le café les différentes boissons et surtout les crêpes faites au fur et à mesure de la demande sont très appréciées. Après plusieurs heures de « compétition » et plusieurs pauses, la soirée arrive à sa fin, les gagnants viennent chercher leurs lots, le sourire aux lèvres, malgré la fatigue…

Nous constatons avec satisfaction que c’est une fois de plus une grande réussite. Il reste à remettre la salle en état, et là les volontaires se font plus rares. Nous allons donc pouvoir aider une dizaine d’enfants des « Nids »et leurs accompagnateurs, pour une semaine de vacances en camping avec animations près du Touquet.

Vivement le 1er Mars prochain pour une nouvelle aventure…du loto bien sûr.

Pierre LEBLANC