Arles Camargue

Club mixte créé en 1977 (Président fondateur : Don Jean Cristofari). Parmi nos activités : un loto annuel (qui nous permet de financer nos actions sociales), l'opération PAS UN ENFANT SANS JOUET : elle permet aux enfants de donner leurs jouets au profit des enfants déshérités. Le gâteau des rois pour les pensionnaires d'une maison de retraite, de nombreuses aides en matériel pour des familles nécessiteuses, pour des enfants soufrant de maladies orphelines et pour les scouts arlésiens.

Marathon pour les kiwaniens au profit de l’Hôpital

Publié le 19 février 2017

1er Marathon de Salon de provence

Arles marathon

Le 13 novembre dernier, un an jour pour jour après les terribles attentats qui ont touché notre capitale, les kiwaniens arlésiens ont participé au 1° marathon de Salon-de-Provence, organisé par la mairie de Salon et l’école militaire de Salon-de-Provence. Quatre coureurs téméraires kiwaniens et kiwanienne arlésiens ont affronté la distance mythique de 42,195km, sous une météo clémente au milieu de 1600 coureurs. L’intégralité des bénéfices a été reversé à trois services de l’hôpital de la ville: les blouses roses qui  se mobilisent pour redonner le sourire aux malades et aux personnes âgées, le 3C Salonais dont l’action est l’optimisation de la prise en charge des patients atteints du cancer et l’ASPRS,  association pour le développement des soins palliatifs dans la région salonaise. La solidarité n’est pas un vain mot au sein de notre club, et l’effort et le don de soi font partie de notre philosophie. Bravo aux 4 courageux (Betty CHICCO, Jacques BARGIER, Fabrice SANTINI et Michel SIRUGUET) qui ont couru la distance en 4h03′. Rendez-vous est pris pour d’autres défis sportifs !

Jacques Bargier .