Maubeuge Vauban

5 Mai 1977 : 1ère réunion d'un groupe de 5 amis à l'initiative de Bernard Peltier et sous le parrainage du club de Mons Borinage. 19 Mai 1979 : Remise du Certificat d'Organisation. Aujourd'hui le club compte 13 membres. Parmi les œuvres sociales : séances de cinéma et distribution de jouets, Baptêmes de l'air, aides aux sinistrés du nord, Blouses roses, Restos du cœur...

UN MONDE FOU pour le ” BriK à BraK de Printemps” à Maubeuge

Publié le 14 mars 2018

Le Kiwanis Maubeuge-Vauban, sous la Présidence de Marc DUTHOIT, organisait son “BriK à BraK de Printemps” le 11 mars 2018

Brik à Brak

Un monde fou à l’entrée de l’Espace Sculfort de Maubeuge pour de bonnes affaires. 4500 M2 couverts et chauffés, bar et petite restauration, 314 exposants attendaient le chaland. Grâce à la mobilisation de tous les membres, des épouses et des 2 nouveaux impétrants, près de 3300 visiteurs sont venus pour passer un bon moment à flâner dans les allées à la recherche du coup de cœur. Fort de ce succès, le Kiwanis Maubeuge-Vauban va pouvoir continuer à apporter du bonheur aux enfants malades, hospitalisés ou démunis de notre région.

Brik à Brak

Déjà le dimanche 1er avril et lundi 2 avril 2018,week-end de Pâques,  nous organiserons une grande “Chasse aux Trésor” dans l’enceinte du ZOO de Maubeuge pour 450 enfants. Les yeux remplis de bonheur, tous repartiront  les bras chargés de Poules et œufs en chocolat. Le service Pédiatrie de l’hôpital de Maubeuge devrait voir l’arrivée de voitures électriques pour aider les enfants à se diriger vers le bloc opératoire de façon ludique, sans stress pour eux ainsi que leurs parents et d’un tunnel gonflable pour démystifier et expliquer le passage sous le tunnel de l’IRM qu’ils vont réellement passer.

Marc DUTHOIT