Arras Femmes d'Artois

Club féminin organisé en 2006. Présidente fondatrice : Véronique Fournier. Il compte actuellement 20 membres. Equipe 2020-2021 * Présidente : Marie-Odile Gervais -- Secrétaire : Marie-Paul Duminil -- trésorier : Maie-Hélène Voisin -- P-Elect : -- Protocole : Corinne Cauwet

Passation et 12 400 Euros distribués pour les enfants

Publié le 03 octobre 2020

Par Nathalie Josien

Une passation mais aussi un bilan (12 400 Euros d’actions sociales) et des projets

Jeudi 1er octobre au Mercure s’est déroulée la traditionnelle passation de pouvoir en présence des membres du club, de leur époux et de quelques membres du Kiwanis Arras Citadelle. Excusé le Lleutenant Gouverneur Christophe Flipo

Marie Hélène Voisin présidente sortante a remis le collier à Marie Odile Gervais nouvelle présidente 2020/2021, l’échange du collier s’est aussi fait entre les membres du bureau.

Dans son discours, Marie-Hélène Voisin  a  remercié  son bureau et tous ceux, membres, époux  qui par leur participation et leur engagement ont concouru au bon déroulement et la réussite des diverses actions sociales organisées durant l’année.
Mais a rappelé aussi que l’année écoulée a été quelque peu bousculée : la crise sanitaire dû au coronavirus a perturbé et annulé quelques animations comme le kiwadanse prévu en mai, les conférences……

Malgré tout, les actions sociales ont généré un peu plus de 12 400 euros donnés à des associations dont une participation au covid19 et à éliminate.

Pour ne pas couper le lien, en mai, une statutaire par visioconférence a permis de se voir et de dialoguer.

La nouvelle présidente Marie Odile Gervais a présenté son bureau et le planning des prochaines manifestations et a profité pour rappeler qu’aucune Kiwanienne n’avait postulé, à ce jour, en tant que présidente élect.

Marie Hélène Voisin Trésorière

Marie Paule Duminil Secrétaire

Corinne Cauwet Responsable du protocole

– Vente de pommes en octobre au profit de la mucoviscidose,

– Salon terroirs et saveurs en novembre au profit des enfants atteints du cancer,

– Récital Charles Aznavour en février,

– Kiwadanse en avril au profit des enfants en souffrance psychologique,

– Conférences, visites d’entreprises….

Marie Odile compte sur la convivialité et la motivation des kiwaniennes pour réaliser pleinement les objectifs du club.

Nous lui souhaitons une année prospère et stable.

La Soirée s’est terminée par un repas dans une ambiance conviviale.