Aunay Vallée d'Odon

Club mixte créé en 2012 (Présidente fondatrice : Evelyne Augé). 16 membres

Première compétition de Golf au profit des Enfants du Centre François Baclesse de Caen

Publié le 25 avril 2018

3500€ pour les enfants du Centre François Baclesse

une vue du Golf de la Dathée

Le Golf de la Dathée, près de Vire, est un endroit des plus agréables ; il était réservé, le dimanche 15 avril, par le Club d’Aunay Vallée d’Odon. Le bénéfice de cette compétition est reversé au Service Enfants du Centre François Baclesse. Le Personnel soignant avait pu faire remonter des besoins importants en termes de confort et de jeux pour les enfants. Le centre anti cancéreux régional sera prochainement doté d’une machine de protonthérapie, qui provoquera l’arrivée de nombreux petits patients du Nord de la France.

Les joueurs apprécient le trou n° 9

Les cinquante huit joueurs, français, anglais et belges, inscrits en scramble à deux, ont affronté une pluie fine mais constante tout au long du parcours de 18 trous. Fort heureusement, un réconfortant buffet les attendait au 9ème trou afin de soutenir leur effort pour terminer le tour. Vers 14 heures et le beau temps revenu, tous ont pu se régaler, à l’abri, avec le repas préparé par les Kiwaniens. Au menu, côte de bœuf grillée au barbecue, accompagnée de frites. Un régal pour tous !

Remise chèque 3500€ au Centre François Baclesse

C’est avec joie, que le Club a pu effectuer la remise d’un chèque de 3 500 euros aux représentants du Service de cancérologie infantile. Un montant conséquent grâce, entre autres, aux sponsors de la manifestation. Ces fonds vont permettre au Personnel soignant de réaliser certains de leurs projet en vue de rendre plus agréable le séjour des petits malades. La fourniture de jouets afin de rendre les enfants calmes pour certains soins et éviter ainsi de devoir les endormir, la création d’un livret visant à expliquer la cure aux plus jeunes, le projet de site Internet pour les adolescents et pour tous, une atmosphère adaptée aux petits malades, autant d’améliorations qui seront réalisées grâce à ce chèque.

1500€ pour les enfants Autistes

Parallèlement, un autre chèque de 1 500 euros a été remis à l’Association Abby Gastebois pour soutenir ses actions en faveur des enfants autistes.

Remise chèque 1 500€ à l’Association Abby Gastebois

La remise de nombreux lots très variés, à l’ensemble des participants à la compétition a terminé l’après midi en beauté avec la promesse de réitérer au printemps prochain.

Martine Bance