Louhans Bresse

Club mixte créé en 1992 (Président fondateur : Bernard Pernet).

4ème édition du SALON DU CHOCOLAT

Publié le 22 octobre 2018

Une 4ème édition du salon du chocolat pour les oeuvres sociales du club de Louhans Bresse

La 4ème édition du salon du chocolat s’est tenue les 13 et 14 octobre 2018. Dans la salle du Palace complètement rénovée, nous avons accueilli près de 2.000 visiteurs en ce weekend d’automne. Ils ont découvert parmi les 21 exposants venus de tout l’hexagone le talent des professionnels du chocolat et bien sûr pu déguster.

Des tableaux en peinture de chocolat ont été réalisés par une artiste peintre, un chocolatier autunois a proposé d’organiser un défilé de robes en chocolat, les enfants ont pu participer a des concours où ils ont fait preuve d’imagination pour décorer les friandises en chocolat.

Avant d’en arriver à ce week end festif pour le plus grand plaisir des Louhannais, il a fallu le concours de tous les membres du club. C’est le bénévolat souligné par le Président Bernard MOINE.

L’édition d’une plaquette a été le fruit d’une étroite collaboration entre les étudiants en BTS management des unités commerciales et leur professeur du lycée Henri Vincenot. Ils ont démarché les artisans, commerçants, entreprises du secteur pour proposer les pavés publicitaires.

La plupart des sollicités ont répondu présents. Sans leur implication nous ne pourrions pas réaliser toutes nos actions. Ils représentent une force économique et sociale sur l’arrondissement et bien au-delà. Qu’ils soient tous remerciés.

Le Président a tenu à rappeler lors de ce salon que nous avons soutenu l’action internationale du Kiwanis ELIMINATE : l’éradication du tétanos maternel et néo-natal dans le monde, l’action nationale : LA FONDATION DES MALADIES RARES, enfin nos actions locales : Les Restos du Cœur, le Panier Bressan, Julie, Morgane, Mika, Clara, Younès, Lola, et de nombreux lycéens. C’est l’achat de portable pour communiquer, l’aménagement de maison pour permettre la circulation de fauteuil roulant, des soins spécifiques en Espagne, une opération qui ne se pratique qu’aux USA……

4ème édition du salon du chocolat

Et l’avenir ?

Pour conclure, nous allons poursuivre toutes nos actions : tous les premiers dimanches du mois notre buvette pendant l’exposition de voitures anciennes, en Mai la journée golf au Val de Sorne, en juillet la fête du poulet de Bresse, en décembre la fête des lumières et en juin 2019 la grande fête du Pain avec les boulangers de Louhans et d’ailleurs.

L’engagement rend heureux et nous le sommes.

Jean PERLOT