Bordeaux Entre Deux Mers

Club mixte créé en 1995 (Présidente fondatrice : Anne Marie Bentejac).

LE SOUTIEN DE MON EMPLOYEUR L’AGIRC-ARRCO, A LA CAUSE ELIMINATE

Publié le 16 mai 2018

En cours d’année dernière, l’Agirc-Arrco a lancé l’opération « Mets tes baskets », dans le cadre de son projet d’entreprise sur l’amélioration du bien-être et de la santé au travail, auprès des 950 collaborateurs situés à Aix-en-Provence, Gradignan, Lyon, Ormes et Paris. Un défi sportif et solidaire permettant de récolter des fonds pour soutenir des associations. Pendant une semaine, les participants ont été invités à enregistrer leur activité physique (marche, course à pied, natation et vélo). Chaque kilomètre parcouru a été comptabilisé, ce qui a permis de récolter 8 000€. Cette somme devant être reversée aux 5 associations caritatives choisies par les participants et répartie en fonction des votes des collaborateurs, je me suis empressée d’expliquer ce qu’est le KIWANIS et de proposer l’action ELIMINATE.

AGIRC-ARRCO

Arrivée en tête du sondage, l’association coup de cœur « CAMI Sport et Cancer » a reçu 3000€. En 2e place « Handi Cap Evasion » a reçu 2000€, et les associations « KIWANIS », « Nouveau Souffle » et « Elise Care » ont reçu chacune 1000€. Les valeurs de notre organisation, telles que la solidarité, le partage et l’engagement sont également celles portées par l’Agirc-Arrco, notamment au travers de ses missions d’intérêt général. Le chèque de 1000€ a été remis au District Kiwanis France Monaco pour Eliminate, au nom du club Bordeaux Entre-Deux-Mers auquel j’appartiens, lors de la deuxième réunion de Division en présence du Gouverneur Jo Maticot.