La Roche sur Yon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Michel Gauthier). 31 membres.

Les vendanges kiwaniennes pour les enfants du monde

Publié le 15 novembre 2019

Les vendanges kiwaniennes, nouveau décor pour la passation de pouvoirs

En ce 21 septembre, c’est le Président élec Jérôme qui organise la passation, et quelle journée ! Dès 9 heures du matin, dans la grande propriété viticole d’un partenaire du club, 40 kiwaniens, femmes de kiwaniens et enfants, armés de sécateurs, ont vendangé du raisin blanc, cépage Chenin  (excellent vin blanc). C’est maintenant la  2ème année que le club de La Roche sur Yon, au moment de la passation de pouvoir organise une journée vendange ; c’est bien sûr, le plaisir d’être ensemble, avec femmes et enfants, mais c’est aussi pour continuer à aider les trop nombreuses familles qui ont des enfants atteints de maladies rares. En effet, cette matinée de vendange va permettre  pour le club de proposer plus de 600 bouteilles lors de sa soirée caritative en mai 2020.

Les vendanges kiwaniennes

La soirée du 21 septembre, ce fut la passation en présence des kiwaniens et de leurs épouses, soirée très conviviale qui lance la nouvelle année kiwanienne. Le club de La Roche sur Yon ponctue désormais chaque trimestre avec des actions qui ont pour objectifs, soit de collecter des fonds, soit de se faire connaître par la population de la ville, soit les deux.

Avec près de 60 000€ de collecte nette, et 59800€ de dons faits à 20 associations, pour la plupart, locales, les membres du club apprécient de remplir ses missions envers les enfants en cherchant toujours à collecter plus pour donner plus. Le dynamisme du club, sa créativité pour trouver de nouvelles actions, sa capacité à recruter, sont les fruits, de l’engagement de chacun, d’une organisation rigoureuse des commissions, chacune bénéficiant d’une grande autonomie, mais aussi d’une capacité à communiquer à l’ensemble des 32 membres et peut-être 34 dans quelques mois.