Fontenay le Comte

Club masculin créé en 1984 (Président fondateur : Daniel Portebois). Il compte actuellement 22 membres.

Voitures de Rêve… Rêves d’enfants

Publié le 05 avril 2019

30 mai 2019…..8ème édition de « Voitures de Rêve…Rêves d’enfants »

Voitures de Rêve...Rêves d'enfants8 ans déjà que cette manifestation, qui se déroule dans la bonne humeur et quel que soit le temps, connaît un succès grandissant. Organisée par le Kiwanis club de Fontenay-le-Comte, club service dont le but est de venir en aide aux enfants en difficulté, cette nouvelle édition ravira jeunes et moins jeunes, passionnés de voiture de sport et de  prestige  et vous fera découvrir des sensations inédites lors de « baptêmes » sur cette piste de 2400m enchainant courbes rapides et lentes et une ligne droite de 800mètres permettant des accélérations impressionnantes. En 2018, le Kiwanis grâce à ses actions et notamment cette manifestation « Voitures de Rêve….Rêves d’enfants », a pu distribuer environ 20 000€ de dons en faveur des  enfants.

Cette somme n’aurait pu être atteinte sans la participation des pilotes, des sponsors, du responsable de la piste de Fontenay-le-Comte, des membres du club et de leurs épouses, et surtout de vous spectateurs et/ou participants aux baptêmes à bord de ces voitures d’exception. Alors, avant de monter dans ces bolides, avant le grand frisson, pensez à tous ces enfants en difficulté, jeunes enfants autistes, jeunes de l’IME du Gué Braud ou jeunes pris en charge par la section Fontenaisienne de la Croix Rouge. Pensez à ces jeunes gens ou jeunes filles atteints de maladie grave et qui peuvent le temps d’une croisière estivale mener une vie normale, pensez à ces jeunes Burkinabè qui pourront poursuivre leur scolarité ou accéder à des soins de santé. Pensez à ces enfants et à leur mère qui pourront éviter grâce à la vaccination cette redoutable maladie des pays en voie de développement qu’est le tétanos maternel et néo natal.

Merci à toutes et à tous de votre présence. Celle-ci permettra aux membres du club Kiwanis de Fontenay-le-Comte d’être cette année encore fidèle à leur devise « servir les enfants du monde ».

Daniel Garnier