Fontenay le Comte

Club masculin créé en 1984 (Président fondateur : Daniel Portebois). Il compte actuellement 22 membres.

« Voitures de rêve…rêves d’enfants » le grand frisson !!

Publié le 23 juin 2019

Pour la huitième année, le Kiwanis club de Fontenay-le-Comte organisait le jeudi de l’ascension sa désormais traditionnelle manifestation « Voitures de rêve…rêves d’enfants »

rêves d'enfantsOffrir à des enfants handicapés ou malades des baptêmes dans des voitures d’exception sur circuit automobile, puis permettre à tous les publics d’accéder à ces mêmes voitures et de s’offrir un grand frisson lors des accélérations et des décélérations brutales, tel est le but de cette journée. Une nouvelle fois le succès fut au rendez-vous. Plus de 90 pilotes présents, dont la plupart nous accompagnent depuis le début, des voitures pour rêver, Porsche, Lotus, Caterham, Ferrari, Lamborghini, Lotus…Un public conquis, toujours plus nombreux, déambulant au sein du village, admirant les voitures sur le paddock, rêvant près des voitures exposées…et puis le bruit des moteurs, l’odeur des pneus chauds, oui que la fête fut belle !!

rêves d'enfants

Mais comment, nous kiwaniens, pourrions-nous oublier   l’excitation de ces enfants handicapés avant de monter dans les voitures, leur appréhension aussi puis leurs sourires à la sortie des voitures après « leur » baptême…comment oublier le témoignage de la maman de Tim (prénom d’emprunt), jeune garçon autiste dont les progrès ont été fulgurants et constants depuis ses premiers tours en Porsche. Ces sourires, ces témoignages, quelle belle récompense pour ces mois de préparation avec les réunions, la recherche des sponsors, des pilotes, les tracas administratifs… Le succès de cette journée, va se compléter par un succès financier, nous permettant de financer les actions en faveur des enfants de plusieurs associations fontenaisiennes, vendéennes et internationales.

Et déjà on pense à 2020 et 2021 !

Mais déjà, les stands à peine démontés, les banderoles remisées, nous pensons à la neuvième puis à la dixième édition de cette grande fête. Alors chers amis, n’hésitez pas à cocher sur votre agenda le jeudi de l’ascension 2020 et le jeudi de l’ascension 2021. Nous vous attendons à Fontenay-le-Comte !! Nous vous ferons monter dans ces voitures de rêve, nous vous ferons atteindre des vitesses que vous n’osez même pas envisager dans la grande ligne droite du circuit, nous vous ferons palpiter lorsque vous verrez approcher les virages, mais ensemble grâce à votre participation, nous serons fidèles à notre devise « servir les enfants du monde ».

Daniel Garnier