Sanary Le Beausset Joséphine Baker

En 1994, quelques épouses de kiwaniens du club Bandol – Sanary ont souhaité créer un club exclusivement féminin dans la division « Côte d'Azur - Monaco » dont tous les clubs étaient masculins. Les clubs de Bandol – Sanary et Toulon – Doyen ont accueilli avec intérêt ce projet et sont nos parrains. Après de multiples difficultés Martine DUBEC en tant que Présidente Fondatrice a reçu le certificat d'Organisation le 30 Mai 1995 et la Charte le 15 Juin 1996 par le Gouverneur du District France – Monaco Christian KIESSEN. Dès l'origine les membres ont souhaité que les actions sociales soient principalement destinées à l'enfance malheureuse. C'est ainsi qu'il a été décidé d'ajouter à notre nom de club « Joséphine Baker » pour rendre hommage à son rôle auprès des enfants.