Faîtes un Don

Appel à la Générosité

Bonjour à toutes et tous,

j’ai une requête à formuler afin de solliciter votre générosité.

Rares DIACONU est l’un des trois lauréats du concours de la francophonie qui s’st déroulé en Roumanie. Ces trois jeunes gens (un garçon et deux filles) ont été reçus dans trois familles dijonnaises pendant une dizaine de jours. Nous leur avons fait visiter notre belle région et ils ont été très heureux de ce séjour. Ce sont trois jeunes gens d’une très grande qualité et amoureux de la France, de son histoire et de sa culture.
Malheureusement en décembre, il a été diagnostiqué chez Rares, un cancer osseux galopant de la jambe gauche (Ostéosarcome).
Il doit être opéré à Vienne en Autriche mais le coût de l’intervention s’élève à 80 000€ (prothèse comprise). Il est impératif qu’il soit soigné très rapidement afin que des métastases ne se diffusent pas dans son corps entier auquel cas cela se transformerait en cancer généralisé.
Une collecte de fonds a été mise en place sur FACEBOOK mais elle n’atteindra peut-être pas la somme complète souhaitée.
Aussi, je sollicite tous les membres du Kiwanis ainsi que tous nos amis, afin d’effectuer un don dans la mesure de leurs possibilités.
Ce don sera à adresser à la Fondation KFE (Gérard CONTE, 39 chemin de Séjalan, 48000 MENDE) qui ensuite transmettra la somme collectée aux parents de Rares.
Je compte sur vous pour que ce jeune homme survive et puisse continuer à vivre même avec son handicap car dans le meilleur des cas, il devra être amputé de sa jambe gauche mails il sera appareillé.

Je vous remercie d’avance.

Ami K lement

Joseph MATICOT
Immediat Past-Gouverneur 2018/2019

X X X

Prélèvement à la source et éligibilité des dons 2018

X X X

Comment réduire son Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ?IFI3

En faisant un don à la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE)

La nouvelle disposition fiscale relative à l’IFI, s’applique pour les dons faits à KFE et vous permet de réduire votre IFI.

Vous bénéficierez d’un abattement fiscal de 75 % du montant de votre don.

Cet abattement fiscal reste limité à 50 000 euros par an.

Optimisez votre défiscalisation IFI avec la Fondation Kiwanis France Entraide (KFE)
EXEMPLE :

Si votre IFI s’élève à 3.000 €, un don de 4.000 € à la Fondation Kiwanis France Entraide vous permet de réduire votre IFI à zéro et ne vous revient finalement qu’à 1.000 €.

Don 4 000€ – 3 000€ (75% de 4 000€) = 1 000€.

Cela vous revient à 1.000 € au lieu de 3 000 € et vous permettez à VOTRE Fondation Kiwanis France Entraide de faire PLUS d’actions en faveur des enfants.

Reçu fiscal pour la réduction fiscale

Si vous effectuez un don à la Fondation Kiwanis France Entraide pour réduire votre IFI, nous vous ferons parvenir un reçu fiscal dès réception de votre don. Ce reçu fiscal devra selon les cas être joint à votre déclaration IFI ou tenu à dispositions des services fiscaux.

Nouvelles dispositions fiscales

De l’ISF à l’IFI : en quelques mots, tout savoir sur le nouvel Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

La Fondation Kiwanis France Entraide fait le point pour vous sur la suppression de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), et son remplacement par l’Impôt sur la Fortune Immobilière, (IFI).

Qu’est-ce que l’IFI ?

L’IFI, est un nouvel impôt, prévu par la Loi de Finances 2018, qui remplacera l’ISF à partir de 2018.

Quelle différence avec l’ISF ?

A la différence de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune, l’IFI porte uniquement sur le patrimoine immobilier : maisons, appartements, immeubles, placements immobiliers, etc. Les actifs financiers, les épargnes, actions ou obligations ou autres valeurs mobilières, sortent complètement du calcul de l’assiette fiscal de ce nouvel impôt.

Les personnes assujetties à l’IFI

Qui est concerné par l’Impôt sur la Fortune Immobilière ?
Toutes les personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France détenant au 1er janvier 2018 un patrimoine immobilier non professionnel situé en France et hors de France d’une valeur supérieure à  1 300 000 euros seront assujetties à l’IFI. La résidence principale rentre dans l’assiette de l’IFI. Les biens immobiliers affectés à l’exercice de l’activité professionnelle du contribuable ne sont pas concernés par l’IFI.

Prélèvement à la source et éligibilité des dons 2018

IFI4

Le calcul de l’IFI

Quel est le seuil d’assujettissement ?

Le seuil d’assujettissement est le même que celui de l’ISF, soit un patrimoine immobilier net taxable (donc après déduction des dettes) supérieur à 1,3 million d’euros. Mais comme pour l’ISF, le calcul de l’imposition se fera dès 800 000 €.

Par exemple, si vous possédez un patrimoine immobilier d’une valeur de 1,3 million d’euros, votre IFI sera calculé sur la tranche comprise entre 800 000 et 1,3 million d’euros, soit 500 000 euros, au taux d’imposition correspondant, c’est-à-dire 0.5%.

Quels sont les barèmes de l’IFI ?

Les barèmes et les tranches de l’Impôt sur la Fortune Immobilière ne sont pas publiés à ce jour, mais devraient être les mêmes que ceux de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Le plafonnement des revenus devrait être lui aussi maintenu. Ce plafonnement a pour but d’éviter que le total formé par l’IFI et l’Impôt sur le Revenu d’une année ne dépasse pas 75 % des revenus de l’année précédente.
Pour rappel, le barème de l’ISF 2017 sur lequel serait basée l’IFI 2018 était le suivant :

Image7

Fondation Image 8

Lorsque vous donnez 100 €, vous ne payez réellement que 34 €, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66 €

Vous pouvez envoyer vos chèques à :

Gérard conte1