A quoi servent vos dons

Fondation

Détail des Emplois de la Fondation KFE 2016 – 2017

Situation provisoire (non validée) au 16/09/2017

Dossiers de demande de subventions payés à ce jour aux bénéficiaires. (décision CE du Puy du Fou)

• Vaincre la mucoviscidose 3 000,00 €
  • Fondation Maladies Rares (Projet Lenaers) 10 000,00 €
  • Centre Provençal de la Mucoviscidose 2 000,00 €
  • Maison des Parents Clermont-Ferrand 15 000,00 €
  • Ecole d’Antananarivo Madagascar 5 000,00 €
  • Ensemble avec Nolan (KFE+Clubs K) 23 500,00 €
  • ELIMINATE 6 000,00 €
  • Fondation Maladies Rares (Projet Millat) 10 120,00 €

TOTAL Emplois  74 620,00 €

Fondation MDP Clermont-Fd

Maison des Parents Clermont-Auvergne, à gauche, 2013 : 1ère tranche ; agrandissement 2016

& & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & & &

Dernières nouvelles des Actions en cours :

Ouragan sur les Antilles : îles de Saint Martin et Saint Barthélémy Irma1

Chères kiwaniennes, chers kiwaniens,

L’ouragan Irma laisse derrière lui une situation dramatique jamais atteinte sur l’île française de Saint-Martin et sur l’île de Saint-Barthélémy. Des morts, des blessés graves sont, hélas recensés par les autorités locales, le bilan est lourd très lourd.

Face à cette situation désastreuse la Fondation Kiwanis France Entraide et le District Kiwanis France-Monaco doivent se mobiliser pour venir en aide à nos concitoyens insulaires et aux enfants frappés par ce cataclysme.

Un message de solidarité et de soutien, a été envoyé à tous les amis kiwaniens antillais, ainsi qu’au Gouverneur du district Canada-Caraïbes, Phil ROSSY.

Nous devons laisser les premiers secours intervenir en première urgence. Ensuite, en ‘’post-urgence’’, lorsque les kiwaniens sur place auront identifiés des besoins pour lesquels il est possible d’apporter une aide – en priorité pour les enfants –  nous pourrons par l’intermédiaire de notre fondation KFE, intervenir avec le plus d’efficacité possible.

Pour rendre ce soutien d’autant plus significatif, il est possible pour les clubs et les membres qui le désireraient, d’apporter une aide financière à adresser à :

Gérard CONTE , 39 chemin de Séjalan, 48000 MENDE

Faire le chèque à l’ordre de : Fondation Kiwanis France Entraide en précisant ‘’Aide aux sinistrés des Antilles’’.

La Fondation KFE apportera sa contribution financière, nous comptons sur votre générosité, Ils ont besoin de nous. Aidons-les.

Gérard Conte

Président de KFE

Ouragan 2017 St Martin St Barthelemy

Nouvelles des Philippines

Suite au Typhon Haiyan qui a touché les Philippines le 8 novembre 2013, Notre Fondation Kiwanis France Entraide s’est mobilisée avec l’aide des clubs du district France Monaco pour redonner vie à l’école élémentaire de Tiglawigan avec l’aide logistique des Pompiers Solidaires.

Dans cette école  qui accueille 850 enfants de 2 à 6 ans, certaines salles de classes ont été complètement détruites et définitivement inutilisables.  L’accès à l’eau était quasi inexistant (estimé à 0,5 litre par jour et par enfant) et aucune zone de lavage des mains (et des dents) n’était fonctionnelle. Seule deux latrines (non alimentées en eau) fonctionnaient pour 900 personnes (enfants, enseignants et personnel technico-administratif).De plus les notions élémentaires en matière d’hygiène, santé et prévention des risques n’étaient pas connues.

Parmi les travaux de  reconstruction de l’école élémentaire de Tiglawigan nous avons choisi de financer les travaux d’approvisionnement en eau et  d’assainissement parallèlement à l’éducation sanitaire des enfants.

Les autres actions réalisées :

Plus de 200 000 € ont été distribués entre 2008 et 2013

En 2012/2013 , 39 078,20 € attribués :

ELIMINATE – Eliminer le tétanos maternel et néonatal,
Centre de la Mucoviscidose Provençal de Hyères,
Séjours 5 jeunes roumains ,
Achat de vélos pour le club d’Abbeville pour Tour de France des Jeunes,
Aide aux sinistrés du Sud Ouest (St Béat), Vaincre la Mucoviscidose – maladie pulmonaire affectant les enfants.

En 2011/2012, 21 542,13 € attribués :

ELIMINATE –
Centre de la Mucoviscidose Provençal de Hyères ,
Maison des parents Clermont Ferrand (voir photo ci dessous),
Transport pour séjour 2 jeunes roumains .

Maison des Parents Fondation kiwanis 1

En 2010/2011, 61 776 € attribués :

ELIMINATE

Secours Populaire de Roubaix – Aide alimentaire détruite,
Vaincre la Mucoviscidose
Corne de l’Afrique – crise nutritionnelle partenariat UNICEF.

En 2009/2010, 60 560 € attribués :

Séisme en Haïti – achat d’un terrain et construction de 5 maisons,
Tempête Xynthia – réaménagement école + aide sinistrés,
Sinistre du Var – matériel de 1ère nécessité,
Vaincre la Mucoviscidose
Fondation Kiwanis International (Hongrie)

En 2008/2009, 20 920 € attribués :

Sinistre de St Donat – inondations du Nord Drome ,
Sinistre Klaus – tempête sur le Sud Ouest ,
Vaincre la Mucoviscidose
Séisme de l’Aquila en Italie – 70 000 sans abris.

fondation 5