Appel à la Générosité

Bonjour à toutes et tous,

j’ai une requête à formuler afin de solliciter votre générosité.

Rares DIACONU est l’un des trois lauréats du concours de la francophonie qui s’st déroulé en Roumanie. Ces trois jeunes gens (un garçon et deux filles) ont été reçus dans trois familles dijonnaises pendant une dizaine de jours. Nous leur avons fait visiter notre belle région et ils ont été très heureux de ce séjour. Ce sont trois jeunes gens d’une très grande qualité et amoureux de la France, de son histoire et de sa culture.
Malheureusement en décembre, il a été diagnostiqué chez Rares, un cancer osseux galopant de la jambe gauche (Ostéosarcome).
Il doit être opéré à Vienne en Autriche mais le coût de l’intervention s’élève à 80 000€ (prothèse comprise). Il est impératif qu’il soit soigné très rapidement afin que des métastases ne se diffusent pas dans son corps entier auquel cas cela se transformerait en cancer généralisé.
Une collecte de fonds a été mise en place sur FACEBOOK mais elle n’atteindra peut-être pas la somme complète souhaitée.
Aussi, je sollicite tous les membres du Kiwanis ainsi que tous nos amis, afin d’effectuer un don dans la mesure de leurs possibilités.
Ce don sera à adresser à la Fondation KFE (Gérard CONTE, 39 chemin de Séjalan, 48000 MENDE) qui ensuite transmettra la somme collectée aux parents de Rares.
Je compte sur vous pour que ce jeune homme survive et puisse continuer à vivre même avec son handicap car dans le meilleur des cas, il devra être amputé de sa jambe gauche mails il sera appareillé.

Je vous remercie d’avance.

Ami K lement    

Joseph MATICOT
Immediat Past-Gouverneur 2018/2019

Faites connaitre cette publication sur les réseaux :