Un nouveau Club à Nice : remise de Charte le 22 mai

Entre mer et montagne, un lieu mythique le palace Le NEGRESCO voit naître le dynamique club du Kiwanis Nice Baie des Anges

Nice Baie des Anges

Pourtant bien entouré par Antibes et Monaco, dont les clubs sont devenus les parrains, ce territoire exceptionnel qu’est la ville de Nice ne comptait pas de club Kiwanis. Il aura fallu 53 ans, après l’ouverture du premier club en 1965 à Metz, pour que cette belle ville du Sud ait son propre club.

Issu de belles rencontres et d’une même envie d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles, un groupe dynamique de Cadres et d’Entrepreneurs y sont à l’initiative. C’est aussi le partage de talents souvent complémentaires pour construire un monde meilleur. Tous regroupés autour d’une même envie d’améliorer la qualité de vie d’enfants et de familles, ils partagent leurs talents souvent complémentaires pour construire un monde meilleur.

Le 22 mai sera la vraie naissance de ce club, avec la remise de la Charte, avec une soirée prestige au Negresco, et en présence

Des instances Mondiales, Européennes, et Françaises du Kiwanis,

Des instances locales du Kiwanis,

D’artistes et bons nombres d’acteurs de la région.

Une soirée exceptionnelle, dans un lieu magnifique avec des convives à la hauteur de l’événement.

Nice Baie des Anges

Tout le monde réuni autour d’une action locale pour une cause nationale.

Les troubles neuro-développementaux DYS, qui limitent la réussite scolaire, et excluent tant d’enfants. Et pourtant ce n’est pas une fatalité. Près de 12 % des enfants ont des troubles de l’apprentissage. Ces troubles n’ont rien à voir avec les capacités intellectuelles des élèves et touchent tous les milieux sociaux.

Combien de parents se réfugient alors dans des cours particuliers, des accompagnements des devoirs jusqu’à tard le soir ? Combien de parents se disent : « mon enfant est intelligent, malin mais il n’est pas fait pour l’école, ou l’école n’est pas faite pour lui » ? Et du coup, combien d’échecs scolaires, combien de conseils de disciplines ou combien d’énergies dissipées pour aider l’enfant.

Le Kiwanis Club Nice Baie des Anges soutient le collège Saint Exupéry qui s’est lancé dans une expérimentation

Former les enseignants avec des ateliers sur les troubles développementaux de la coordination, sur ceux du langage oral et écrit, et sur les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, et avec pour fils conducteurs : « la détection des signaux d’alerte et la relation élève / professeur », car comme le souligne le neuropédiatre Catherine FOSSOUD, qui coordonne les actions du CERTA et de l’hôpital LENVAL, « il existe un lien médico-pédagogique » pour mieux comprendre les troubles d’un élève et l’accompagner.

Adapter les méthodes et outils à disposition du Corps enseignant pour faciliter l’apprentissage des jeunes en tenant compte des différents troubles.

Nice Baie des AngesC’est un vrai bonheur, en tant que premier Président du Club Kiwanis Baie des Anges, de participer à une telle cause. C’est une action locale avec le collège Saint Exupéry, ses professeurs, avec le CHU LENVAL, et notamment le professeur et neuropsychologue Jérome Bianchi.

C’est une action qui peut devenir une action nationale car elle est suivie comme une initiative innovante par le rectorat.

Et nous sommes au milieu de cela, et nous nous battons pour aider les enfants. C’est si enthousiasmant.

Bien sûr, c’est beaucoup d’énergie, et toute aide nous ait précieuse, mais c’est une si belle histoire qui commence pour notre club et cette cause.

Et encore une fois, c’est une histoire d’Hommes et de Femmes et de belles rencontres qui en est l’origine,

Thierry Rozé, président du club Kiwanis Nice Baie des Anges et toute son équipe

A noter : L’ensemble des membres du Club de Nice Baie des Anges, profite de ce message pour remercier Jo MATICOT, Gouverneur, Michel DAU notre Lieutenant-Gouverneur, Jacques GEUTHER le Responsable du Développement, Thierry BRET du Kmag,  Jean-Gérard ANFOSSI Président du club d’ANTIBES, Patricia SCHROETER Présidente du club de MONACO pour l’aide et le soutien qu’ils nous ont apportés.

Un merci particulier à Marcel ATHIMOND membre du club de Monaco pour nous avoir obtenu le siège du club qui n’est pas moins que LE PALACE DU NEGRESCO *****, ainsi qu’à Daniel ONOLFO qui est à l’origine du Club, et qui par sa passion apporte à cette création toute son énergie.

Soirée Gala et remise de Charte : le 22 mai, au NEGRESCO à Nice

Nice Baie des Anges

Pour tous renseignements :

Thierry Rozé : 06 60 58 33 74 t.roze@azcom.eu

Christophe Kirschten : 06 81 59 59 05 ckirschten@efficity.com