Des nouvelles de Margot, septembre 2017

Margot juin 17 Margot Septembre 2017

Vous vous souvenez toutes et tous du cas de Margot évoqué à plusieurs reprises dans le Kiwanis Magazine en 2016 et cette année.

« La situation insupportable que vit Margot (6 ans) qui ne peut pas marcher depuis sa naissance du fait d’une diplégie spastique, et l’opération chirurgicale réalisable aux USA qui lui rendrait ses jambes, ont fait que je ne pouvais pas en tant que Kiwanien ne pas réagir », nous disait Daniel Onolfo (le lanceur d’alerte) du club de Monaco, en Mars 2016.

Et c’est à partir de là que la grande famille Kiwanienne s’est mobilisée.

Grâce aux fonds réunis (70 000 Euros, plus de 110 clubs ont participé) Margot a été opérée avec succès en Janvier 2017 dans le service du Professeur T.S. Park, Hôpital Pédiatrique de Saint Louis (Missouri, USA), le centre mondial de référence pour cette intervention. Depuis l’opération, Margot poursuit une longue et difficile rééducation pour continuer à acquérir des muscles et de l’équilibre. Mais elle progresse!

Vous trouverez ci-attaché une vidéo qui nous a été envoyée le 20 Septembre 2017 par Laetitia Alix-Tigrane, la maman de Margot.

IMG_3624.MOV

Laetitia et sa famille remercient très chaleureusement le Kiwanis France-Monaco.