Bienvenus sur le site Kiwanis France - Monaco

Découvrez le Kiwanis et ses actions en faveur des enfants

Kiwaniens, Margot 6 ans, a besoin de Nous

Margot (qui ne peut pas marcher depuis sa naissance) a besoin d'une opération chirurgicale réalisable à Saint-Louis dans le Missouri (U.S.A), son coût est de 55 000$, soit 50 000€ et 20 000€ de voyage et hébergement = 70 000€.

L’Association Margot Step By Step, créée par ses parents, avait réuni au mois de mai 10 000€ avec l’aide du maire du village et autres dons lors de manifestations.

Nous Kiwaniens, nous pouvons et devons faire mieux !

Pour que Margot Marche

Au 27 septembre 2016, 124 clubs du District France-Monaco ont donné 34 545€

Vous pouvez encore envoyer vos dons : Jean PERLOT, Trésorier du District, 52 Route de Baudrières, 71370 Saint Germain du Plain

Chèque à l’ordre du district France Monaco  ou  Virement compte ouvert Société Générale                                                                       (BIC) SOGEFRPP, IBAN FR76 3000 3023 6200 0501 3215 713                                            (Préciser compte Margot 467008)

Au cours de l'année 2014-2015, le KIWANIS c'est :

• http://www.kiwanis.fr/dp/sites/default/files/ImageKmag%20actions%20sociales%202013-14_1.jpg1 923 546 euros distribués pour les enfants
  • plus de 139542 heures de bénévolat à leur service
  • Un bilan dont nous sommes fiers et auquel nous vous invitons à participer

Télécharger le n° spécial "Actions Sociales"

Les actualites

Les clubs s'engagent pour les Enfants

Les clubs KIWANIS de VIENNE ont pu réaliser, en juin  grâce au concessionnaire FORD MAGRIS de Vienne, l'opération "Allons plus loin pour nos enfants".

Une cérémonie particulière s’est déroulée lundi 12 Juillet dans les locaux de la PASSERELLE, hôpital de jour pour enfants de 3 à 6 ans du CHU de Bayonne.

Pour la deuxième année consécutive, le Kiwanis Arras Femmes d'Artois aide et encourage la recherche en cancérologie pédiatrique à l'hôpital Jeanne de Flandre de Lille.

Depuis 2000, première édition de l’Open International de tennis handisport, le club Kiwanis Thonon Evian Chablais est partenaire fidèle et privilégié du Tennis Amphion Publier.

Le mardi 16 mars dernier, le club de Fontenay-le-Comte remettait à la maman de Xavier un vélo bi-porteur électrique adapté aux enfants de grande taille et d’un prix voisin de 3500€.

Le club KIWANIS de Rodez, organise chaque mi-novembre depuis 2006 son désormais célèbre Salon du Chocolat, dont l'intégralité des bénéfices est utilisée pour honorer sa devise « Servir les enfants du monde ».

Il est très agréable pour les membres bénévoles d'un club KIWANIS de se voir gratifier d’un sourire pour une action menée.

Dimanche 6 mars 2016, le club Kiwanis Arras Femmes d'Artois a organisé pour la seconde année un après-midi dansant le KIWA DANSE au profit des enfants en souffrance psychologique.

Notre club KIWANIS REINE MATHILDE » a pour mission principale de servir les enfants du monde ».

Les Kiwaniens du club Bayeux Len Lomell poursuivent leur mission aux services des enfants du Bessin. Et de leur éducation.

Le club de Pau soutient le projet de la classe CLIS de l’école Henri IV. Cette classe organise un séjour sportif pour des élèves en situation de handicap avec d’autres élèves de l’école afin de favoriser leur inclusion et leur permettre de partir et vivre ensemble une semaine à la montagne.

Le KIWANIS CLUB BEAUNE NERINO Bernard a remis le 16 décembre 2014 à la Maison des Associations à Beaune un chèque à 6 associations :

Dans le cadre de l’opération NAEVUS France Europe 2000, le club de Charente a accompagné neuf enfants issus du centre social de Basseau au cirque AMAR. La plupart d’entre eux n’avaient jamais été au cirque. Ils y ont vécu une expérience fantastique.

Pour la 6ème année consécutive, le club d’Antibes Juan-les-Pins a récompensé les petits pensionnaires du Centre d’action médico-social précose de l’hôpital.

La remise d’une somme de  2 000 € a rendu le sourire à l’association Le Soleil du Cœur.

Le 13 février, dans le cadre de ses actions sociales, Colmar Hohlansbourg a eu le plaisir de remettre un chèque de 1 500 euros à l’association ARRTA  Colmar représentée par Mme Krafft.

La charte Kiwanis a été remise au club du pays de Montbéliard il y a 40 ans ,les filleuls étaient Belfort,Delle,Mulhouse,pour fêter l’évènement le club a organisé une soirée de gala avec une action sociale marquante pour le club.
cette soirée a été rehaussée par la présence du lieutenant gouvern

Les actions des clubs

Les événements à venir

trier par ordre décroissant