Sainte Foy La Grande

Club masculin créé en 1986 (Président fondateur : Pierre Santos).

Initiation aux arts martiaux

Publié le 05 avril 2018

Par Pierrette Dupouy

Le Kiwanis Club de Sainte Foy La Grande organisera le lundi 9 et mardi 10 avril 2018 une initiation aux arts martiaux destinée aux enfants de La Maison d’Enfants Notre Dame.

Plus qu’un sport, les arts martiaux reposent sur une philosophie : ils montrent aux enfants des techniques qui leur permettront de se défendre, tout en leur enseignant le respect des autres ainsi que le sens des responsabilités. La confiance que l’on accorde au partenaire, le développement de la motricité et l’apprentissage d’un code moral sont les atouts de ces pratiques. Cette initiation sera dispensée bénévolement par une judokate et un karatéka au dojo de Montcaret mis gracieusement à disposition par la municipalité.

La Maison d’Enfants Notre Dame (Association Solidarité Enfance en Pays Foyen ) accueille des mineurs relevant du service départemental de la famille et de l’enfance ou de la protection judiciaire de la jeunesse, en difficulté sociale ou en danger moral, dont le retrait du milieu familial s’impose. La séparation physique entre l’enfant et ses parents doit permettre de mettre fin à une situation de danger liée aux difficultés rencontrées par les parents pour assumer leurs fonctions parentales. Les équipes travaillant en maisons d’enfants à caractère social effectuent une prise en charge éducative, physique et psychologique en préparant le retour dans le milieu familial ou l’accès à une autonomie aussi complète que possible.

Plus d’information sur notre Club et nos activités sur la page dédiée à notre Kiwanis Club.