Espace membres
Mot de passe:
Pas encore inscrit(e) Identifiants oubliés
Servir les enfants du monde TM
Action sociale : Vaincre la Mucoviscidose

Aide à l’association

Vaincre la Mucoviscidose

La mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques graves de l’enfance. Chaque année en France, 200 enfants naissent atteints par cette terrible maladie héréditaire. Et chaque jour qui passe est un combat perpétuel pour ces 5 000 malades. Il y a une dizaine d’années, leur espérance de vie était de 10 ans. Aujourd’hui, la recherche avance à grand pas. Mais si l’on soigne de mieux en mieux la mucoviscidose, on ne parvient toujours pas à la guérir.

« Vaincre la Mucoviscidose » est créée en 1965 par des parents d’enfants atteints par cette maladie. L’association accompagne au quotidien les malades et leurs familles et organise des manifestations pour soutenir et développer ses missions essentielles : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser.

L’implication du Kiwanis auprès de cette association se réalise à travers deux actions principales, qui sont le Green de l’espoir et les Virades de l’espoir.

Le Green de l’espoir

Depuis neuf ans, à l’initiative du club de Cherbourg, le Kiwanis est partenaire officiel de cette manifestation.
Chaque année, notre mouvement organise en moyenne : 27 compétitions dans 20 villes.

Cette compétition de golf a pour objectif de sensibiliser ses participants à la lutte contre la mucoviscidose et de collecter des fonds pour cette cause. C’est dans cette perspective que le Kiwanis 50 000 euros de dons.

Les Virades de l’espoir

Le Kiwanis participe aussi à l’opération « donner son souffle » pour celles et ceux qui en manquent en marchant, en courant dans une dizaine de villes.

Les Virades, organisées par « Vaincre la Mucoviscidose », représentent une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose. Les Virades de l’espoir sont des marches parrainées où chacun peut apporter un don en échange d’un effort physique à sa mesure. .
Le Kiwanis participe à cette opération dans une dizaine de ville et collecte ainsi 100 000 euros de dons.

D’autres actions à signaler
La vente de galettes de l’Espoir à Ambérieu en Bugey, les ventes de vins et de primevères à Cherbourg, la soirée de théâtre à Romans…

Les chiffres en 2009-2010 :
GREEN : 61 900 €
VIRADES : 88 801 €
AUTRES : 31 800 €

Chaque année, le Kiwanis c’est :
150 000 euros versés à l’association « Vaincre la Mucoviscidose »
5 000 heures de bénévolat

Depuis 2000 : 1 884 509 €  de dons

AE.

Recommander cette page I Ajouter aux favoris I Liens utiles I Liens partenaires I Mentions légales I F.A.Q. I Réalisation groupecac.com