Espace membres
Login:
Mot de passe:
Pas encore inscrit(e) Identifiants oubliés
Servir les enfants du monde TM
Action sociale : Les Poupées kiwanis

Son histoire

Née dans un club Kiwanis australien en 1992, elle est arrivée en Europe par la Scandinavie en 1996. Elle a ensuite été poussée jusqu'aux Flandres et a ainsi atteint la France en 2000. 


Sa description

Poupée blanche en tissu, de 26 cm. Elle ne présente aucun problème de stérilisation. Le logo Kiwanis est inscrit sur une petite étiquette de tissu bleue. Elle est fabriquée dans un atelier français employant des personnes handicapées (C.A.T de la Ballastière à Libourne).

Elle s'est vu attribuer la Certification Européenne (CE). Cette certification, valable pour tous les pays de la communauté européenne, est la preuve qu'elle répond à des éxigences pointues de qualité et qu'elle convient à tous les âges y compris aux enfants de moins de 36 mois pour lesquels la règlementation est renforcée.

 


Photo poupée KI :
Kmag AS et
C 2004-2005

Bien plus qu'un jouet...


Les poupées kiwaniennes
offerte à l'hôpital de Masaryk

    Cette poupée est offerte aux enfants lors de leur hospitalisation. Durant cette période difficile, elle a plusieurs missions:

  • expliquer de manière ludique les procédures de traitement par un jeu de mime
  • remplacer le "doudou" resté à la maison
  • agrémenter le séjour à l'hôpital, la poupée peut être peinte ou coloriée
  •  

 
Un double intérêt

En 2006: 7 300 poupées achetées

En 2010 : 2100 poupées distribuées 


Depuis 1999 :
53 795 poupées distribuées


AC

Recommander cette page I Ajouter aux favoris I Liens utiles I Liens partenaires I Mentions légales I F.A.Q. I Réalisation groupecac.com