Espace membres
Mot de passe:
Pas encore inscrit(e) Identifiants oubliés
Servir les enfants du monde TM

F A Q

Q :    Y-a-t-il des Kiwaniens célèbres ?
R :    Aux USA, nous connaissons l’ancien Président Bill CLINTON, ainsi que l’acteur Roger MOORE, qui s’investit dans le projet de service mondial, mis en œuvre par le Kiwanis International, dans la « Lutte contre la Carence en Iode ».
Pour la France, nous n’avons pas réalisé d’étude de notoriété, mais le député Maurice LEROY est très médiatisé.
Il y a quelques années, le district a eu aussi le privilège de compter parmi ses membres le comédien Roger CAREL aujourd’hui décédé.

Q :     Quel est le montant des cotisations ?
R :    La charge annuelle de toutes les cotisations à verser par un membre est de l’ordre de 150 euros. Elle fait l’objet d’un reçu fiscal qui est délivré par le trésorier du club, et est déductible du montant des impôts à payer à hauteur d’un pourcentage qui est défini par l’administration fiscale.

Q :    Quelle est la fréquence des réunions ?
R :    Les réunions doivent se tenir au minimum 2 fois par mois. Le jour, l’heure, et le lieu sont déterminés par les membres du club. Le plus souvent, ces réunions se déroulent dans un restaurant, mais elles peuvent se tenir chez l’un des membres ou dans tout autre lieu choisi par le club.

Q :    Quelle est la structure juridique des clubs Kiwanis ?
R :     Tous les clubs KIWANIS sont régis dans le cadre de la loi 1901 des Associations.
Les règles du Kiwanis International imposent que les bureaux : Président, Secrétaire, trésorier doivent changer tous les ans, à chaque exercice.
L’exercice de l’année Kiwanienne commence le 1° Octobre, et se termine le 30 Septembre de l’année suivante.

Q :     Pourquoi «  KIWANIS » ?
R :    Le terme « KIWANIS » est la contraction des mots du dialecte d’une tribu indienne : « NUN KEE WANNIS » qui signifiaient : « Partager ses talents - Donner le meilleur de soi même »

Recommander cette page I Ajouter aux favoris I Liens utiles I Liens partenaires I Mentions légales I F.A.Q. I Réalisation groupecac.com