Espace membres
Mot de passe:
Pas encore inscrit(e) Identifiants oubliés
Servir les enfants du monde TM

L'actualité dans le club de : CHALON SUR SAONE DOYEN

Club K07907 : CHALON SUR SAONE DOYEN
Des enfants opérés grace aux actions du club de Chalon Doyen

A CHALON SUR SAONE, AU CŒUR DE LA BOURGOGNE, 7000€ RECOLTES POUR TROIS ASSOCIATIONS LOCALES ….

Très beau succès de la Vente de Charité, de Grands Vins de France, organisée par le Club Kiwanis Chalon Doyen, le Samedi 26 Mars dernier à l’Hôtel Ibis Europe à Chalon sur Saône.

Soirée organisée en collaboration étroite avec :

-       Mtre Benoit DESSAUT. Commissaire Priseur – Salle des Ventes à Chalon sur Saône .

-       Le Domaine Louis Max. de Nuits Saint Georges.

-       La Maison Picamelot de  Rully.

-       Le Restaurant Le Gourmand pour la restauration,  L’Hotel Ibis – Europe et de nombreux vignerons bourguignons, qui très spontanément, avaient répondus présents, et fournis de très nombreux lots de grands vins.

Toutes les grandes régions de France étaient représentées lors de cette vente aux enchères de Grands Vins.

Vins de Bandol, de Bourgogne, d’Alsace et du Bordelais : avec entre autre merveilles un Magnum de Petit Cheval Blanc 1987 ! Mis à prix à 250€, et emporté à 680€ !

En fin de Diner, et sous le marteau bienveillant de Mtre Dessaut B. un tirage au sort du lot de prestige a eu lieu, pour les acquéreurs de cette Vente de Charité.

Anne Dumarchey, sculptrice, avait offert une superbe sculpture, qui fut alors remise à l’heureux gagnant, lequel avait activement participé à la vente, acheté plusieurs lots de vins.

Une très belle soirée caritative, un Diner de qualité arrosé d’excellents vins, une atmosphère conviviale et enjouée et plus de 120 Participants. Un beau succès !

En final, 7000€ de gains, qui vont alimenter le Compte social du Club et pouvoir être distribué à différentes Associations dont Enfance et Partage, L’Association La Lunella pour les sœurs jumelles Luna et Ornella, L’Association Jump pour Océane et Alizée.

Toutes sœurs jumelles,  avaient besoin de nous , car atteintes du syndrome de Little – Infirmité motrice cérébrale – qui provoque à leur niveau des troubles neuro-moteurs, à savoir, une désorganisation des mouvements et de la posture, dus à des séquelles survenues dans le système nerveux central avant ou au cours de la naissance.

Les Associations crées par leurs parents respectifs, collectent les fonds nécessaires à de couteuses interventions chirurgicales qui ont lieu à Barcelone et Miami !

Que de fonds nécessaires pour aider ces familles, et là notre Club à plaisir à se souvenir de cette belle devise que nous connaissons tous : Servir les enfants du Monde …. Et pourquoi pas ceux de notre belle Bourgogne ?

Les résultats obtenus après les premières opérations sont encourageants, voir spectaculaires, et nous rendent plein d’espoir pour le suivi des enfants lors des mois à venir, et une ré éducation spécifique à Miami.

Au niveau d’Enfance et Partage, le but est essentiellement d’aider les enfants en souffrance, alerter les autorités compétentes habilitées à intervenir, l’Association se portant partie civile si besoin. Accompagner et les enfants et les familles lors des procédures judiciaires.

Prévenir, parce que prévenir est toujours mieux que guérir, c’est la tache de nombreux bénévoles dans les établissements scolaires, et auprès des professionnels de l’enfance pour informer. Là également Enfance et Partage a un rôle important à jouer et besoin de nos aides !

Un bel exemple d’engagement collectif pour nous tous, de grands et beaux espoirs pour les enfants, et en final une très belle réussite, fruit du travail de tous les membres du Club qui ne demandent qu’a renouveler cette opération l’An prochain.

Recommander cette page I Ajouter aux favoris I Liens utiles I Liens partenaires I Mentions légales I F.A.Q. I Réalisation groupecac.com