Espace membres
Mot de passe:
Pas encore inscrit(e) Identifiants oubliés
Servir les enfants du monde TM

L'actualité dans le club de : DIEPPE

Club K08303 : DIEPPE
Le Kiwanis Club de Dieppe œuvre pour l’A.P.F.

C’est au cours de leur réunion statutaire du 25 octobre que le Président du Kiwanis Club de Dieppe a remis un chèque de 1000 € à Monsieur Yoan DEPREZ, représentant local de l’APF

L'Association des paralysés de France (APF), créée en 1933 par André Trannoy et d'autres personnes atteintes comme lui de poliomyélite, est en France un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés et de leur famille. Reconnue d'utilité publique, l'APF rassemble 28 000 adhérents, 25 000 bénévoles et près de 12 000 salariés.

L'APF gère des services et des établissements médico-sociaux ainsi que des entreprises adaptées. Trente mille personnes en situation de handicap et leurs familles bénéficient de ces services et de ces lieux d'accueil qui les accompagnent dans le choix de leur mode de vie : la scolarisation, la formation professionnelle et l'accès à l'emploi, le maintien de la vie à domicile ou l'accueil dans une structure de vie collective, le droit aux soins de santé, l'accès à la vie culturelle1.

L'association suit et évalue également les politiques engagées au niveau national en matière de handicap.

Monsieur DEPREZ  remercia chaleureusement les membres du Kiwanis Club de la part de tous les acteurs de l’association, et précisa que ce don allait permettre de continuer la mobilisation pour une société ouverte à tous et de développer des action et des projets avec et pour les personnes en situation d’handicap.

Recommander cette page I Ajouter aux favoris I Liens utiles I Liens partenaires I Mentions légales I F.A.Q. I Réalisation groupecac.com