Parcours de Kiwaniens

Ils honorent le Kiwanis

Etre Kiwanien, c’est aussi le vivre et le partager, à chaque instant de sa vie sociale : Michel ROCHE, membre et Président fondateur, il y a 30 ans, du club « K » lozérien  de Parcours kiwanien 1« Mende les Sources » en est un exemple :  Après l’édition d’un guide de 30 randonnées pour les familles « En Lozère » chez Glénât dans la série p’tit crapahut sorti le 2 avril 2014, il vient de récidiver et a fait éditer un livre de photos « La Lozère au fil de mes pas,  instants d’émotion et de beauté », et au printemps 2015, paraîtra chez Glénât un guide « les plus belles randonnées de Lozère » dans la série Rando Evasion (avec un ami Guy BLANC)  . Tout ceci serait banal, si ce n’est que Michel ne garde pas un seul centime, il reverse l’intégralité des droits d’auteur :

·         Aux « restos du cœur » Lozère, pour le p’tit Crapahut.

·         au « comité départemental de la ligue contre le cancer » pour « La Lozère au fil de mes pas », (le magasin distributeur fait de même).

·          à l’association St Vincent de Paul Lozère, pour le guide à paraître, des belles randos de Lozère.

Voici ce qu’écrit le Conseil Général de la Lozère sur le livre « La Lozère au fil de mes pas »: «Passionné de nature et de randonnée, Michel Roche invite les lecteurs à une merveilleuse balade à travers le Gévaudan. Il nous fait partager avec ses photos, des instants d’émotion et de beauté. De l’Aubrac aux Cévennes, de la Margeride aux Gorges-du-Tarn, du Mont-Lozère aux Causses, cet homme chaleureux et généreux a rassemblé des photos qui révèlent toute la diversité des paysages lozériens. Il a décidé de verser ses droits d’auteur au Comité départemental de la Ligue contre le cancer. Soutenu par le Conseil général, l’ouvrage « La Lozère au fil de mes pas, instants d’émotion et de beauté » est en vente et Michel Roche sera présent pour le dédicacer le samedi 6 décembre à l’Hyper U de Mende »

Et voici ce qu’écrit, à son tour, sur son site, la Fédération Française de la randonnée pédestre

« Un très beau livre de photographies retraçant des instants d’émotion et de beauté. L’auteur, Michel Roche, est un randonneur passionné, concepteur du projet associatif de l’association de randonneurs « Rando pour tous » de Mende. C’est aussi un photographe de talent. Il a sélectionné les meilleures des innombrables photographies prises lors de randonnées pour faire aimer  son pays, la Lozère, dont le charme n’est plus à vanter ».

Contacter l’auteur : michel.roche50@wanadoo.fr

Bravo Michel, le club de Mende est fier de toi !

Catherine BLOND