Le Kiwanis donne des ailes à 36 enfants
Quatre clubs de la Division La Provence ont offert des baptêmes de l’air à des enfants handicapés ou en difficulté. Un moment inoubliable !
Lorsque Fleur, 8 ans, pose le pied sur le tarmac de l’aérodrome d’Eyguières après une demi-heure de vol à bord d’un avion léger, elle affiche un grand sourire. « J’avais un peu peur au départ, et c’était bizarre au décollage, raconte-t-elle. Mais une fois au-dessus des Alpilles, c’était plus que bien. Par la fenêtre, je voyais tout en petit. Et j’étais à côté du pilote, j’avais envie de toucher à tout. »

Dimanche dernier, comme elle, plus d’une trentaine de filles et de garçons âgés de 8 à 13 ans, en situation de handicap ou au parcours difficile, ont profité d’un baptême de l’air offert par trois clubs de la Division Provence (Saint-Rémy-de-Provence, Mouries et Arles-Camargue) sous la houlette des Kiwaniens de Salon-de-Provence (mention spéciale à l’imperturbable Nicolas Demeulemeester) avec la complicité de pilotes et du personnel patient et dévoué de l’aérodrome de Salon-Eyguières.

Pour attendre l’embarquement
Pour occuper les enfants, impatients d’embarquer, des jeux avaient été mis à leur disposition. Ils étaient également initiés au pilotage sur simulateur. Puis, accompagnés d’un parent, ils sont montés à bord d’un avion quadriplace, ont reçu tranquillement les consignes, attaché leur ceinture et mis leurs casques. Les parents ont guetté le départ puis ont filmé le décollage.

Expérience unique et inoubliable
Une expérience unique et inoubliable. Unanimes, les Kiwanierns ont déclaré : « Quand on voit les gamins nous parler, nous remercier, ou tout simplement nous sourire, ça fait notre bonheur. Leur joie nous donne envie de recommencer l’an prochain ! »