Remise de chèque et de 30 poupées Kiwanis au service de chirurgie pédiatrique de l’Hôpital de Reims
Un chèque de 3 400€ et 30 poupées pour la chirurgie pédiatrique
Les membres du Club KIWANIS REIMS D’ERLON ont apporté au service de chirurgie pédiatrique du CHU de Reims 30 poupées de coton. Cette poupée Kiwanienne sera offerte à chaque enfant admis dans le service. Elle permettra au chirurgien ou aux infirmières de lui expliquer de manière plus ludique l’intervention qu’il va devoir subir ainsi que les soins qui en résulteront. Elle lui tiendra compagnie pendant toute son hospitalisation et il peut la décorer comme il a envie. Il pourra par la suite conserver sa poupée et la ramener à la maison.

Dans le même esprit , les membres du club ont remis un chèque de 3.400 euros au Professeur Poli-Merol pour financer l’achat d’un aquarium qui a été placé dans la salle d’attente du service. Celui ci a également pour but d’apporter un peu de réconfort et de distraction aux petits patients, très intéressés par les jolis poissons multicolores qui s’y trouvent.
Pour financer ce don, les Kiwaniens mettront en vente une soixantaine de poupées qui ont été décorées ou customisées par des artistes, bénévoles eux aussi, de la région et de divers autres régions de France. Cette vente aura lieu le jeudi 14 juin 2018 en soirée.
Louis ANSAY
