Caen-Riva

Club masculin créé en 1996 (Président Fondateur : Jean François Gambet). 7 membres

Baptêmes de l’air et de la Mer pour Caen Mémorial

Publié le 02 août 2018

BAPTÊME DE LA MER

Pour la 3e année consécutive à Saint Aubin sur Mer,  KIWANIS CAEN Mémorial a organisé le samedi 16 juin dernier un baptême de la Mer  en collaboration avec l’association de l’amicale des pêcheurs plaisanciers de Saint Aubin sur Mer. Jean Bertrand LEFEBVRE, membre du club et organisateur de cette journée, à permis de faire naviguer une quinzaine d’enfants  en insertion sociale de l’association les amis de Jean BOSCO de LOUVIGNY. Cette  sortie en mer dûment sécurisée avec pas moins de 5 bateaux a permis de faire naviguer ces enfants et pour certain, c’était  une première. Au retour, un goûter leur a été proposé et l’amicale leur a offert un tee-shirt du club et  un diplôme de baptême en mer  remis par les kiwaniens. Nous pouvions voir leur sourire  à leur retour en mer « c’est la première fois que j’allais dans un bateau », s’exclame LAZO 8 ans.  « J’ai même pu conduire la barre ! Je n’ai pas eu peur et ma sœur non plus, c’était génial ! » Je tiens à remercier le président de l’amicale des pécheurs et plaisanciers de Saint d’Aubin sur  Mer : Monsieur Daniel LELARGE.

BAPTÊME DE L’AIR

Sous un soleil éblouissent le dimanche 3 juin dernier, nous avons eu la chance de faire voler pas moins de 66 enfants en baptême de l’air. Nous avons eu trois associations différentes à cette journée et nous étions épauler financièrement et physiquement par l’association étudiante THE CHILD TC.

Nous nous sommes organisés en trois vagues pour faire volé au tant d’enfant en une matinée. Les premiers départs ont eu lieu vers 9 h et le dernier à 12h30, trois avions étaient mis à notre disposition. Tous les enfants sont revenu avec les yeux pétillants de bonheur car ils ont pu admirer du ciel les cotes normandes  et pour certain d’entre eux leur quartiers voir leur maisons.

A leur retour les enfants avaient à leur disposition une collation de viennoiseries et de jus d’orange sans oublié de passer à la case diplôme. Notre plus belle récompense c’est de voir et revoir la joie des enfants à la descente des avions.

« Pour servir les enfants du monde » prend tout son sens ……

Jean Christophe CAU