Thonon Evian Chablais

Club mixte créé en 1979. (Président fondateur : André Allergra). Les actions du Club sont surtout liées aux problèmes de la petite enfance malheureuse (enfants malades, handicapés, battus) mais le quotidien et les désagréments pouvant altérer la vie, sont aussi à la base d’intervention.

40 ANS AU SERVICE DES ENFANTS DU MONDE

Publié le 06 août 2019

Bilan positif  pour les 40 ans du Club et dignement fêté

Le Kiwanis Thonon Evian Chablais, Présidé par Monique Bochaton et l’ensemble des membres ont soufflé les 40 bougies du Club. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Josiane Lei, maire d’Evian et de nombreux invités, kiwaniens suisse et de la région, partenaires et bienfaiteurs.

40 ans

Accueil dans le parc de la Verniaz ; soirée sur le thème “La Belle Epoque”

Le club a été fondé en 1979 par André Allegra, sous le nom Thonon Léman avec un effectif de 15 membres dont André Fillon et Guy Gardaz, qui sont toujours membres actifs du club. Nos anciens nous relatent l‘historique du club, en autre,une soirée avec Haroun Tazieff, avec la chanteuse Marie Paule Belle pour récolter des fonds pour les enfants en souffrance ainsi que de nombreuses anecdotes. Mais au fil des années le club apportera un soutien sans faille aux enfants malades et handicapés à hauteur de 10 000€ en moyenne par an sur ces 40 années d’existence.

40 ans

A gauche : Michel DE CLERCQ, protocole ; A droite : Allocution de Josiane LEI, Maire d’Evian, entourée de la Présidente,
du Lieutenant-Gouverneur et des membres du bureau

Le club Kiwanis Thonon Evian Chablais est devenu mixte en 2008 et se compose aujourd’hui de 19 membres. A l’issue de ce bilan Guy Gardaz et André Fillon, deux membres émérites ont reçu pour leurs 40 ans d’assiduité, la légion d’honneur du kiwanis des mains de Monique Bochaton, Présidente et de Alain Giavarina Lieutenant-Gouverneur de la division Savoie-Pays de l’Ain.

40 ans

La soirée a été suivi d’un repas à La Verniaz ayant pour thème « la Belle Epoque » animé par le groupe le Ténor à bretelles et Jean Pierre et Nicolas Mudry.

Michel DE CLERCQ