Limoges Turgot

Club mixte créé en 1969 (Président fondateur : Jean Pierre Faure). Il comprend 11 membres. Contact : limoges-turgot@kiwanis.fr

LES CLUBS KIWANIS DE LIMOGES SOUTIENNENT LA BANQUE ALIMENTAIRE

Publié le 06 décembre 2017

Traditionnellement le dernier week end de novembre : collecte de denrées pour la Banque alimentaire

banque alimentaire 2Groupe de kiwaniens collecteursLe week-end du 25/26 novembre 2017, les membres des 2 clubs Kiwanis Saint Eloi et Turgot de Limoges, animés par leur vocation commune à répandre un peu de bonheur autour d’eux, se sont retrouvés en soutiens bénévoles de la collecte organisée par la Banque Alimentaire Locale : oui car les enfants aussi en bénéficient et en ont besoin.

Les Banques Alimentaires sont le premier réseau d’aide alimentaire en France. 2 millions de personnes sont soutenues grâce à leur action quotidienne. Sans notre appui de bénévoles, ce ne serait pas possible. Nous nous sommes donc joints aux “Gilets orange» de la Banque Alimentaire Limougeaude, en bénévoles parce que donner aux autres c’est utile, parce que donner, cela rend heureux. Nous avons souvent pu afficher ici notre engagement Kiwanien, portant fièrement nos chèches jaunes marqués au logo Kiwanis.

banque alimentaire 3 1 carton toutes les 10mn

Sur le point de vente nous regroupant, les 3 tonnes de produits alimentaires collectés en 2016 ont largement été dépassées cette année. En préambule une organisation minutieuse soutenue par Philippe (Saint Eloi) et Christian (Turgot) a permis à chacun des membres volontaires de trouver un créneau de 2h00 à 5h00 en continu et parfois plus, pour assurer l’accueil des clients donateurs de la grande surface qui nous hébergeait.

banque alimentaire 4  Les colis après seulement 2h de collecte

Un grand bravo à vous Christian, Philippe et à tous les Kiwaniens, leurs enfants qui les ont accompagnés, ainsi qu’aux bénévoles et partenaires qui ont soutenu nombreux cette belle et réconfortante action.

CLAUDE BOISSOU