Bandol Sanary Sud Sainte Baume

L'aventure du Kiwanis Bandol Sanary commence en 1976, alors que quelques membres de «la Table Ronde», Club Service de jeunes cadres, touchés par la limite d’age imposée par ses statuts ( 40 ans ), souhaitaient poursuivre efficacement leur relation amicale. La rencontre de l’un d’eux, Pierre Dragusseau , invité à une réunion du Kiwanis Toulon Doyen, avec Roger Luccioni, lieutenant Gouverneur de la division Provence Cote d’Azur Corse, fut à l’origine de la création du Kiwanis Bandol Sanary, parrainé par Toulon Doyen et Marseille Doyen. Au fil des ans notre Club a été géniteur de nombreux Lieutenants Gouverneurs et Gouverneurs.. 19 membres

Conférence sur la sclérose en plaque

Publié le 23 mars 2020

Par Arlette Chambras

C’est au restaurant du Mont Salva à Six Fours les Plages que le club Bandol-Sanary-Sud Ste Baume a organisé une conférence  sur la sclérose en plaque.

A cause du Covid19, peu de monde et des désistements de dernière minute mais un public très intéressé et attentif.

La conférence était animée par Mr Sylvain Bartoli, Délégué Départemental bénévole de la Fondation ARSEP. C’est ainsi qu’il a fait connaitre à l’assistance cette maladie inflammatoire du système nerveux central et la fondation ARSEP qui est la 1ère et unique fondation en France qui se consacre exclusivement à la recherche sur la SEP.

sclérose en plaque

Les participants ont ainsi beaucoup appris sur cette maladie, sur les avancées de la recherche, les traitements et les soins afin de retarder ou freiner  son évolution. La sclérose en plaques, qui touche plus de femmes que d’hommes, concerne aussi 700 enfants en France. 25 sont diagnostiqués chaque année.

Au terme de la conférence, notre président Jacques Serre a remercié Mr Sylvain Bartoli pour sa prestation et lui a remis un chèque de 250 € pour l’ARSEP.

Les discussions ont pu se prolonger lors du repas pris tous ensemble dans la salle de restaurant du Mont Salva.