La Roche sur Yon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Michel Gauthier). 31 membres.

Et si tous les enfants naissaient dans les roses

Publié le 03 janvier 2018

Les roses rapportent 4 500€ pour les enfants

La roche sur Yon 3 roses

1 – Le président Thierry Roussin, le secrétaire Marc Capron et le Président de la commission ROSES Jean Michel Gatiniol

Une rose achetée, un enfant plus heureux ; telle fut la devise de notre club pour cette vingtième année de vente de roses dans les galeries de quelques grands magasins de la Roche sur Yon, en particulier les 2 magasins LECLERC. Le responsable de ces magasins, kiwanien actif et généreux, participe activement à l’achat des roses depuis plusieurs années et permet ainsi d’améliorer fortement l’efficacité de l’action. Le 1er week end de décembre, l’ensemble du club a été mobilisé pour proposer des roses à la population de la Roche sur Yon. En expliquant que cet achat sert aux enfants atteints de maladies rares, plusieurs familles sont touchées dans notre région,  et sont ainsi aidées par le kiwanis.

Depuis 3 ans, des étudiants en BTS commerce, font une opération de prévente auprès des commerçants de la ville. Chaque année, c’est près de 1500 roses qui sont remises aux commerçants partenaires de l’action dès le 1er jour. Cette année encore, c’est 4500€ qui ont été récoltés pour aider les enfants en grande difficulté et leurs parents.

La roche sur Yon 4 roses

2 – Le Président Thierry Roussin montrant l’exemple en vendant une rose à un « client partenaire » sous le regard amusé d’Eric.

Depuis déjà plusieurs années, le club de la Roche sur Yon, à travers ses actions et la mobilisation de ses 30 membres, collecte entre 40 et 50 000€, et aide une dizaine d’associations, locales, nationales et internationales, en charge d’enfants. Le Kmag spécial Actions Sociales se fait l’écho des aides apportées chaque année par notre club.

« Dans cette vallée de larmes, le sourire d’un enfant, c’est la lumière de la vie »