Charmes Saintois

Club masculin créé en 1977 (Président fondateur : René Eury). Il comprend 13 membres

Guitares et chants pour les enfants hospitalisés

Publié le 30 janvier 2022

Par Arlette Chambras

Concert pour les membres du club kiwanis de Charmes Saintois

C’est un mini concert composé de trois de leurs dernières chansons que les jeunes élèves de l’école de guitare de Florémont donnent , sous la direction d’Alexandre Ernst , aux membres du club Kiwanis de Charmes Saintois.

Nous apprécions  le brio, l’entrain et le talent de ces jeunes. Notre club est heureux de les accompagner dans leurs projets.

Nous leur remettons un chèque de 1000€ afin de soutenir et de permettre de pérenniser leurs actions en faveur des enfants hospitalisés.

Guitares et chants au profit des enfants hospitalisés.

En 2022, ce sont 51 enfants et 6 adultes qui participent aux cours et aux projets de l’association. Ils vont enregistrer  leur troisième album et comme pour les 2 précédents, ils reverseront 50% des recettes à l’association  « Rire médecin ».

Des projets de concert dans les hôpitaux

L’autre projet, en attente pour cause de COVID, est de donner des concerts de guitare aux enfants hospitalisés dans les hôpitaux de Nancy et des environs. Cette fois encore le club Kiwanis apportera son aide pour favoriser les déplacements du groupe.

Il est possible de découvrir la performance de ces jeunes guitaristes sur Youtube « Unisson 88 »