TOUL

Club mixte charté le 19 janvier 2019. Président fondateur : Bernard Garras.

les raisins de l’amitié et de la solidarité

Publié le 15 octobre 2021

Par Arlette Chambras

22ème année des vendanges de l’amitié et de la solidarité

Nous voici pour la 22e année au rendez-vous de l’automne dans les vignes pour cueillir les raisins de l’amitié et de la solidarité.

c’est toujours un plaisir de se retrouver au lever du soleil dans la brume.

En guise d’accueil, un café-brioche offert par David et sa famille, propriétaires du domaine Lelièvre à Lucey dans le Toulois

les vendanges commencent

C’est botté et encapuchonné que notre équipe forte de 28 personnes (kiwaniens et amis) munis de sécateurs, paniers, gants, et trépieds pour certains, a vite pris conscience de la tâche.

Tâche délicate, car les grappes ne sont pas belles cette année en raison du gel, de la pluie et du peu de soleil, ce qui demande à chacun de trier.

après le travail, le réconfort d’un repas partagé

Mais le soleil est dans les cœurs et le meilleur moment fut le repas partagé sous un chapiteau aménagé sur le domaine.

Fruit de notre engagement : un chèque que nous remettrons prochainement à l’Association APAJH, qui accueille des enfants autistes durant les week-ends et les vacances scolaires.