Tain Tournon

Club masculin créé en 1989 (Président fondateur : Jacques Orard). Il comprend 17 membres. Le Club Kiwanis organise des manifestations culturelles, ludiques, solidaires afin d'avoir des finances qui seront redistribuées intégralement en ACTION ponctuelle pour les enfants en SOUFFRANCE proche de nous m^me s'il nous arrive de soutenir des actions plus lointaines dans le cadre d'actions Internationales. Le CLUB c'est l'AMITIE, la CONVIVIALITE et LA SOLIDARITE. Pour nous suggérer des actions caritatives, nous interpeller sur les manquement ou des carences sociales, nous soutenir dans nos actions voire nous rejoindre, nous vous remercions d' envoyer une demande par mail à l'adresse suivante : contact@kiwanis-tain-tournon.fr

Nombreuses actions du club en cette année 2019-2020

Publié le 13 avril 2020

Fêtes de NOEL : invitation de 60 enfants au PLUS GRAND MAGIC SHOW D’EUROPE

Cette action s’est déroulée le 14 décembre 2019 au profit des enfants de la Communauté d’Agglomération. De nombreux enfants ont répondu avec plaisir à cette invitation du KIWANIS. Inspiré par un manuscrit de Jules Verne, l’auteur met en scène les aventures incroyables du Professeur LARY, inventeur fou et magicien de génie. Après deux heures de spectacle les enfants enchantés sont rentrés à Tournon. Nul doute qu’ils avaient plein de  choses à raconter en retrouvant leurs parents.

Remise de 150 jouets aux services Pédiatrie des hôpitaux d’Annonay, Valence et de Romans

La distribution de ces cadeaux a été réalisée par notre club les 11, 16 et 17 janvier 2020.Cette action est le résultat d’une démarche citoyenne organisée en partenariat avec le Football Club de Saint Jean de Muzols : ‘’un enfant, un jouet : A l’occasion de leur tournoi de fin d’année, chaque enfant présent offrira un jouet dont il n’a plus l’usage. Une occasion d’être solidaires avec les enfants hospitalisés et de vivre un moment de partage et d’amitié.

Salon ‘’Printemps de l’habitat 2020 ‘’ des 29 février et 1er mars 2020

La 16ème édition de notre salon annuel ‘Printemps de l’Habitat’ s’est tenu à la salle Rochegude de Tain l’Hermitage. Une cinquantaine d’exposants ont répondu présent à cette manifestation. Une grande diversité de métiers et services liés à la construction et à l’entretien de la maison était représentée. La fréquentation est en légère baisse liée à la période de vacances scolaires, ainsi qu’au début de la crise sanitaire. Comme les années précédentes, cet événement apporte la principale recette financière qui nous permet ensuite de réaliser nos actions auprès des enfants tout au long de l’année. Trois événements complémentaires liés au salon viennent augmenter et/ou incitent les visiteurs à venir :

1. Concours de dessins Organisé avec les écoles locales pour créer l’affiche du salon suivant le thème choisi. : Chaque année, les élèves des écoles volontaires participent. Les dessins lauréats seront imprimés sur l’affiche du salon de l’année suivante. La classe du lauréat reçoit un lot correspondant à ses souhaits. En 2020, quatre écoles ont été primées.
  2. Conférence de Laurent Durieux, géographe renommé  l’IRD, natif de Tain l’Hermitage sur le thème ’’Des feux de forêts en Amazonie à nos terroirs viticoles de l’Ardèche et de la Drôme’’. Environ 200 personnes ont assisté à cette manifestation particulièrement adapté à  notre environnement de producteurs de vin. Les dons reçus des participants serviront pour aider une famille d’autiste sévère.
  3. Loterie : en partenariat avec le voyagiste Voyages Chabannes : Les visiteurs reçoivent un billet de participation à la loterie lors de leur entrée au salon. L’unique lot est un voyage pour deux personnes pendant une semaine. M. et Mme Kowalski originaires de Tournon sont les deux lauréats cette année. Bravo à eux et bon séjour.