Saint Gilles Croix de Vie

Club mixte créé en 2003 (Président Fondateur : Roger Villaume). 12 membres

Petit par le nombre, Grand par les actions

Publié le 22 avril 2018

Un club Grand par les actions

Traditionnel Trophée Karting en juin-juillet

Kiwanis Saint croix de Vie Grand par les Actions

SESSAD de Challans

Don d’une Tonnelle sur mesure pour favoriser l’isolement volontaire des enfants accueillis.

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie

Le sourire de Jules et son vélo mono-pousseur

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie

Financement d’équipements d’accessibilité sur le bateau Access’Vie

Bouts de couleurs pour matelots malvoyants

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie Grand par les actions

MAM’S ELLES et CIE

Maison d’Assistantes Maternelles agréée pour l’accueil d’enfants en situation de handicap : matériel de motricité et sensoriel

A Petits Pas avec Malone

Floriane, Autiste mais surtout Artiste

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie Grand par les actions

Accueil de jeunes Roumains

Kiwanis Saint Gilles Croix de Vie Grand par les actionsNous avons eu le plaisir d’accueillir du 24 Aout au 1er Septembre2011, au sein de notre Club Kiwanis St Gilles, Voicu-Andrei AANITEI et Ionut MILEA, deux jeunes roumains âgés de 18 ans. En effet, ces deux jeunes étudiants ont gagné ce séjour d’une semaine suite à un concours de littérature organisé par le Kiwanis club de Roumanie. A la demande de Marie-jeanne Boutroy, responsable de la Roumanie au sein du Kiwanis France-Monaco, notre club a répondu favorablement pour accueillir ces 2 jeunes à St gilles Croix de Vie en guise de récompense à ce concours.
Les frais du voyage (billets) ont été financés par le KFE (Kiwanis France Entraide). Deux membres de notre club ont gentiment hébergé nos deux invités et leur ont fait découvrir notre si belle Vendée. Ils sont allés visiter le marché, le port, le Puy du Fou, Noirmoutier, ont fait une partie de pêche, ont mangé nos spécialités locales et ont fait de « l’accrobranche» et du bowling à notre siège (où nous organisons nos réunions
tous les 1er vendredi du mois). Ils sont repartis avec beaucoup de souvenirs, et une promesse de renouveler cela l’année prochaine. Ce beau voyage renforce notre partenariat et nous ne manquerons pas d’aller les saluer lors de notre prochain voyage humanitaire en Roumanie.

Départ pour la Roumanie

4 membres du Club Kiwanis de St-Gilles et de l’Associations “Les Enfants de Régine d’Humilly” de St-Hilaire, partent la nuit prochaine pour la
Roumanie. Un périple de près de 7 000 km, pendant 3 semaines, pour acheminer du matériel médical, des jouets, desvêtements, des produits
de 1ère nécessité. Cette action est menée conjointement par les 2 associations depuis 19 ans et les besoins sont toujours aussi présents.
Bonne route à vous les amis… Nous attendons de vos nouvelles !

Action la plus emblématique du club : Le Salon des Vins et des Saveurs

Kiwanis Saint Gilles Croix de VieKiwanis Saint Gilles Croix de Vie Grand par les actions