Dinan Pays de Rance

A l’origine une poignée de copains venant principalement de la JCE mais également de Mayenne, de Normandie, de Dinan deviennent fondateur sous la présidence de Denis Houdayer, ils l’appellent Dinan Pays de Rance tout simplement parce que Dinan est sans conteste une des cités médiévales la mieux conservée de Bretagne derrière 3 Km de Remparts située au fond de l’estuaire de la Rance. Notre club aujourd’hui fort de 31 membres est un club dynamique et convivial, il a su honorer la région de 3 Lt Gouverneurs et de l’organisation d’un congrès national. En 2003 nous avons créés une manifestation pérenne que l’on appelle les joutes Nautiques, manifestation culturelle et sportive qui présente un intérêt économique et a su fédérer un mouvement intergénérationnel devenue aujourd’hui l’animation populaire et touristique la plus importante du port de Dinan-Lanvallay.

Visite à Emmaüs de Saint Brieuc par le club de Dinan

Publié le 17 février 2023

Par Arlette Chambras

Visite du siège d’Emmaüs Côte d’Armor par les kiwaniens du club de Dinan

23 kiwaniens, du club DINAN Pays de Rance, sont venus visiter le siège d’Emmaüs Côtes d’ Armor à Saint-Brieuc.
Expérience réussie, tout le monde a pu mesurer la forte et efficace activité de cette communauté bien gérée. Visite des nombreux ateliers, des magasins.

Repas convivial en présence  des compagnons et remise de dons

Au cours du repas et lors de la visite de beaux et riches échanges qui  permettent de comprendre la politique humanitaire des trois sites, Saint-Brieuc, Lannion et Dinan.
A cette occasion, le club de DINAN fait un don de 650 euros à la communauté.

La communauté Emmaüs

70 compagnes et compagnons sont accueillis et reprennent goût à la vie, par le travail, la tolérance et le partage.
Le fondateur l’Abbé PIERRE pourrait être fier du résultat en France et dans le monde, et ce depuis 70 ans.
En France 125 communautés accueillent 5000 compagnons, sans faire appel aux fonds des collectivités publiques.
Comme au Kiwanis, chaque communauté s’organise et vit grâce aux dons et à la vente dans les magasins.
Une idée enrichissante pour les autres clubs…