Versailles Royal

Le Kiwanis Club Versailles Royal a été charté en 1992. En 2022, notre club compte 17 membres, dont 8 membres fondateurs, de professions différentes, ce qui en fait toute sa richesse. Le club élit chaque année un bureau composé d'un président, d'un secrétaire, d’un trésorier, du past président, et du président elect. Il se réunit deux fois par mois

Publié le 15 novembre 2022

Par Pierrette Dupouy

Pour la 13ième fois, le Club KIWANIS VERSAILLES-ROYAL organise la manifestation KIWANITOYS, bourse d’échange de modélisme, c’est-à-dire de modèles réduits de trains et de voitures. Amies et Amis du KIWANIS, venez nous rendre visite à cette occasion, avec vos enfants !

KIWANITOYS se tiendra à la GRANDE SCENE, au CHESNAY-ROCQUENCOURT (78150), le dimanche 5 mars 2023, de 9h30 à 16h30 ; vous y verrez sur plus de 800 m2 des dizaines d’exposants et des milliers de modèles réduits, des locomotives, TGV et des voitures, comme celles des pompiers. Les enfants pourront jouer en simultané sur un circuit automobile SCALEXTRIC, ou manœuvrer des réseaux de petits trains ; il y aura aussi une buvette, tenue par le KIWANIS, pour se restaurer sur place.

A nos amis Kiwaniennes Kiwaniens :

si vous habitez en région parisienne, la visite du KIWANITOYS est une agréable ballade, à la première sortie de l’autoroute de l’ouest A13.

Mais si vous venez de plus loin, notre Club vous suggère de prévoir un week-end à PARIS ou à VERSAILLES, et d’intégrer la visite au KIWANITOYS dès le matin du dimanche 5 mars ; nous accueillerons « royalement » nos ami(e)s Kiwaniennes et Kiwaniens.

– En résumé, pour les amateurs de modélisme, la manifestation KIWANITOYS est l’occasion de venir découvrir de nouveaux modèles et d’échanger sur leur passion ; pour les enfants, leur regard émerveillé sera votre plus belle récompense. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés ; au-delà, le droit d’entrée est de seulement 4 EUR, y compris les animations.

Notre Club KIWANIS organise cette manifestation grâce au concours de la Municipalisé, de Sponsors, de Donateurs et des commerçants qui nous soutiennent et que nous remercions chaleureusement.

D’habitude, le KIWANITOYS sert à offrir un fauteuil à un enfant handicapé, ou à aménager la maison ou la salle de bain d’un enfant malade pour faciliter son quotidien ; nos actions sont locales, centrées dans le département des YVELINES.

Amies et Amis Kiwaniens, notre Club vous donne rendez-vous le 5 mars prochain, pour une belle journée de visite et d’entraide ; pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter. Le Kiwanis VERSAILLES-ROYAL vous attend !