Deux fauteuils de dentiste pour l’Ukraine par le kiwanis Arles Camargue

Ce matériel, offert par notre doyen, le Dr Baouab, rejoindra prochainement la ville de Kharkiv

Notre doyen, le Dr Mohamed Baouab stomatologue à la retraite, a fait preuve d’une grande générosité en offrant deux fauteuils de dentiste avec leurs accessoires à l’association humanitaire Occitalien.

L’association humanitaire Occitalien

Cette structure œuvre activement pour convoyer du matériel médical et de première nécessité vers l’Ukraine en état de guerre. L’association Occitalien (www.association-occitalien.com) basée dans le Tarn-et-Garonne, présidée par Pascal Serrier, est entièrement composée par des bénévoles qui mènent des projets humanitaires et environnementaux.

Une belle action solidaire

Le Dr Baouab ayant l’esprit Kiwanien depuis de très nombreuses années et souhaitant concrètement contribuer à cette action solidaire, a pris personnellement en charge tous les frais inhérents à la récupération de ces matériels : le transport aller-retour du camion depuis le siège de l’association (Montauban), les repas des trois bénévoles venus procéder au démontage du matériel, ainsi que l’hébergement pour une nuit.

Ce précieux matériel rejoindra prochainement la ville de Kharkiv, où il contribuera à la relance de soins dentaires pour les populations touchées depuis 4 ans par le conflit.

À voir aussi...

Remise d’un chèque à la course du Valais par le club Kiwanis Saint-Brieuc Armor