Dinan Pays de Rance

A l’origine une poignée de copains venant principalement de la JCE mais également de Mayenne, de Normandie, de Dinan deviennent fondateur sous la présidence de Denis Houdayer, ils l’appellent Dinan Pays de Rance tout simplement parce que Dinan est sans conteste une des cités médiévales la mieux conservée de Bretagne derrière 3 Km de Remparts située au fond de l’estuaire de la Rance. Notre club aujourd’hui fort de 31 membres est un club dynamique et convivial, il a su honorer la région de 3 Lt Gouverneurs et de l’organisation d’un congrès national. En 2003 nous avons créés une manifestation pérenne que l’on appelle les joutes Nautiques, manifestation culturelle et sportive qui présente un intérêt économique et a su fédérer un mouvement intergénérationnel devenue aujourd’hui l’animation populaire et touristique la plus importante du port de Dinan-Lanvallay.