Le Club de Guérande-Baie de La Baule se mobilise pour l’Ukraine

 

 Le Club de Guérande-Baie de La Baule

se mobilise pour l’Ukraine

Dès l’annonce de cette effroyable guerre et devant l’afflux de réfugiés  en Pologne et en Roumanie, le Club de Guérande-Baie de La Baule  se mobilise pour organiser des actions.

 

A la réception du message de Philippe Journiac, un premier virement de 2000 euros est fait au District France Monaco /Roumanie.

Les actions réalisées en partenariat avec les centres Leclerc

Le 19 mars , une vente de 1000 roses spécialement dédiée aux réfugiés ukrainiens est mise en place. Le Centre Leclerc de Guérande est notre partenaire  en nous offrant les roses.

Cette vente a été très bien perçue par les clients du Leclerc puisqu’ un grand nombre d’entre eux ont fait des dons supplémentaires. Nous réalisons 2000 euros de bénéfices .

Nous avons alors adressé au Club roumain de Sighetu , frontalier avec l’Ukraine, un virement de 2000 euros. Ce don permet  d’acheter sur place de la nourriture et des fournitures de première nécessité pour les réfugiés. La Présidente fondatrice de ce Club ,Adela Ulici, nous adresse immédiatement un message de remerciement.

Le 1er avril, nous avons , cette fois à St Nazaire, réitéré une vente de 1000 roses , en partenariat avec le Centre Leclerc de St Nazaire , qui nous a offert les roses.  Le bénéfice est de 1700  euros. Cette somme est en attente de distribution pour aider les enfants ukrainiens qui sont dans notre région. Nous avons des contacts avec différentes associations qui gèrent les besoins des familles.

Merci à tous les membres du Club pour leur engagement

Ces deux  ventes  sont réalisées avec succès grâce à la présence et la persévérance de tous les membres du Club.

 

Annette  Seillé

 

En savoir plus

A Travers les affiches
Soirée théâtre par le club kiwanis Dames d’Avray pour aider les enfants fragilisés
Un don du club Montbéliard-Sochaux pour soutenir les jeunes nageurs de l’ASM Natation
Les bancs de l’Amitié du Kiwanis Rodez Segodunum
NancycentreEst
Prise de parole de Bernard GARRAS membre du club de NANCY
Le Kiwanis européen :Un premier pas vers un avenir radieux
Retour sur des actions phares du kiwanis international en 2025
« Septembre en Or » : Le Kiwanis France-Monaco et Gustave Roussy se mobilisent pour les enfants atteints de cancer
la Kom par l’action : Kiwa Brick & Ch’ti Brick Arras
Une série de vidéos pour faire connaitre le KIWANIS et ses actions au service des enfants