Gérardmer

Club masculin créé en 1980 (Président fondateur : Georges Lagrange). 14 membres.

Une quinzaine printanière remarquable pour Gérardmer avec la magnifique Fête des Jonquilles

Publié le 17 avril 2019

La Fête des Jonquilles une des plus belle manifestation du Grand Est

Notre club était sur le pont dès le vendredi 06 avril pour cueillir ces jolies fleurs que sont les jonquilles ; symboles de la ville de Gérardmer, perle des Vosges. Samedi 07 avril le but étant de mettre en valeur notre logo Kiwanis le piquage d’un panneau de présentation fut réalisé et l’équipe, accompagnée de nos amis du club Kiwanis belge de Lesssines, continua la soirée autour d’une gigantesque paella préparée par Bernard. Moment très convivial s’il en est, agrémenté de bières belges.

la Fête des jonquilles

Dimanche 08 avril c’est dès 7h00 que l’on s’est retrouvé  à l’une des entrées principales de ce corso fleuri pour mettre en place nos présentations et logos, organiser le barrage, les ventes de bracelets aux spectateurs (15€), la buvette aimablement tenue par nos amis belges venus avec 10 fûts de bières originales «  la Gouillasse et l’Harmony : avis aux amateurs ». Un stand complémentaire  improvisé nous permettant de nous faire connaitre et vendre les programmes (3€) mais aussi notre  recueil de 50 chansons populaires concocté par Pascal (8€). Bien organisé et à 10 membres sur le terrain la journée fut intense avec le passage de 2000 personnes par notre entrée. Nous en étions à mi parcours de cette opération printanière.

Deuxième étape de la « Fête des Jonquilles »

Le vendredi 12 avril après un peu de repos, rendez-vous était pris chez Jean-Marie et Dany à 9h00. Nous sommes accompagnés de bénévoles dont les membres de la MAS (maison des autistes) du Tholy pour qui nos bénéfices sont intégralement reversés. Nous étions 60 dans ce magnifique pré dominant le lac, où le blanc de la neige avait fait place au jaune des fleurs. Coup de chapeau aux filles ” Perles d’Hugo ” qui étaient à nos côtés  et aux bénévoles plus ou moins anonymes présents. C’est 1200 bouquets de 55 jonquilles qui étaient cueillis : je vous laisse faire le calcul !

la Fête des jonquilles

La pose de midi organisée par François était bien venue pour nos dos fatigués. Dany et Jean -Marie ont une fois de plus fait preuve d’improvisation. Tous ces bouquets rangés en caisses passèrent la nuit au frais et humidifiés, chez Jacques. C’est le samedi 13 avril dès 7h00 qu’ils partirent par groupe vers les supermarchés lorrains : Neuve Maison, Ludres, Jarville, et 2 x Golbey. Le contact humain est essentiel pour la vente, surtout pour la bonne cause. Dans les conditions actuelles, avec toutes les difficultés rencontrées, les lorrains ont encore du cœur ! Tout a été vendu en un cumul d’une trentaine d’heures. Quel bonheur, notre objectif était atteint ! Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à cette belle action printanière.

Voilà donc deux semaines un peu éprouvantes mais qui en valaient la peine.