Pourquoi rejoindre le Kiwanis ?

Pourquoi devenir kiwanien ?

Pourquoi aujourd’hui sommes-nous près de 600 000 dans le Monde, présents sur tous les continents, à œuvrer pour notre devise « Servir les enfants du Monde ».

Etre kiwanien, c’est un engagement bénévole pour œuvrer auprès des enfants que la vie n’a pas épargnés. C’est entrer dans une famille, où la règle d’or est de « faire à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ».

Très concrètement, être kiwanien c’est organiser des actions qui nous permettent de récolter des fonds, afin de les redistribuer aux enfants. Pas question pour nous de se contenter de faire un chèque, c’est le don de soi qui compte. Passer quelques heures à organiser un concert choral, une brocante, vendre des fleurs ou des bougies, et avec les recettes offrir à un enfant le bonheur d’un baptême de l’air, le fauteuil qui va lui permettre d’aller à l’école, ou lui offrir des vêtements pour l’hiver, voilà notre engagement. Nous n’en attendons que des sourires en retour, des yeux pétillants de bonheur, des larmes de joie parfois, et c’est cela notre fierté d’être kiwanien.

Kiwanis mains  Nos actions sont parfois trop peu médiatisées, un peu confidentielles, rarement à la une des magazines, mais qu’importe, nous savons que le bonheur d’un enfant n’a pas de prix.