Comment créer un club ?

Si vous voulez nous rejoindre, partager notre engagement, et servir les enfants du Monde,

Si vous souhaitez, avec des amis, créer un club Kiwanis, Prenez contact avec le responsable national du Développement   (developpement@kiwanis.fr)  il vous expliquera les principales étapes de création d’un club.

Les étapes de création

·         Ouverture de club

Un document intitulé « Déclaration d’ouverture de club » est signé entre les fondateurs d’un club et le district dès l’instant ou un noyau de 8 à 10 personnes est formé. Il engage les protagonistes à obtenir l’organisation du club dans un temps préalablement défini par les deux parties.

C’est le premier stade de la vie d’un nouveau club, celui où il commence à vivre en club Kiwanis, puisque outre son organisation administrative, il doit avoir défini un projet d’action sociale. Le club n’appartient pas encore au Kiwanis.

·         Club organisé 15 membres
C’est le deuxième stade de la vie d’un club, celui où il entre dans la grande famille kiwanienne. Sa structure fonctionne, son action sociale est opérationnelle, ses membres portent l’insigne.Logo Kiwanis 1

Le club est reconnu par le Kiwanis International, et fait dès lors partie du district France-Monaco.

·         Club charté 15 membres

C’est la confirmation officielle devant les autorités locales de son admission dans l’organisation kiwanienne. Une cérémonie officielle, la première, la plus fastueuse du club, concrétise cette fête. banniere-kiwanis_500x924